Le promoteur Maison Bioclimat lance dans Lanaudière Le Boisé Bioclimat, la plus grande communauté de maisons passives au Québec. Diplômé en génie électrique et issu d’une famille qui construisait des raffineries de pétrole au Venezuela, le président de l’entreprise, Genel Severeyn, s’est spécialisé en efficacité énergétique il y a plusieurs années. « Le projet est né de notre désir de concilier deux valeurs chères à nos yeux : le respect de l’environnement et la valorisation de la vie en communauté », dit l'entrepreneur qui vit au Québec avec sa femme et collaboratrice Rossanna Becera depuis 2014.
Le Boisé Bioclimat, c’est 32 habitations écologiques (16 unifamiliales et autant d’unités multifamiliales) qui seront certifiées par le programme allemand Passivhaus, le plus exigeant au monde en matière d’efficacité énergétique : les besoins en chauffage seront réduits de 90 % ! Ces mai- sons auront une enveloppe hyperétanche et hyperisolée : murs double ossature R-75 (laine minérale, cellulose et fibre de bois), toit R-114, dalle R-50, portes et fenêtres autrichiennes Optiwin.
Ces habitations passives seront construites à Sainte-Béatrix, à 45 minutes au nord de Montréal. Elles seront aussi certifiées Novoclimat et LEED.
« Acheter une Maison Bioclimat, c’est s’engager résolument dans les efforts de préservation de l’environnement ainsi que dans le développe- ment régional, ajoute Genel Severeyn. Cela signifie aussi prendre part à une communauté composée de plus d’une trentaine d’habitations écoénergétiques habitées par des gens tout aussi engagés et inspirants que vous l’êtes. Mère Nature est notre première partie prenante et son intérêt notre préoccupation de tous les instants. C’est cet engagement constant, soutenu et partagé qui fait la force de notre équipe. »
maisonsbioclimat.ca | 514 803-2917