AquaWaterEau Corporation est le plus grand centre de systèmes de pompage, d’analyses et de traitement de l’eau potable au Canada.
La notoriété de ce conglomérat s’est construite depuis 1988 grâce à une croissance stratégique axée sur l’acquisition de plusieurs bannières réputées, dont le laboratoire Aqualabo, accrédité par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec selon la norme ISO/CEI 17025.
Référence canadienne dans son industrie, le conglomérat AquaWaterEau a été lauréat, à trois reprises, du prestigieux prix PME de la Banque Nationale du Canada. La maison de crédit réputée Dun & Bradstreet lui a aussi conféré la classification 3A1, octroyée à moins de 1 % des entreprises canadiennes et mondiales.
Outre les systèmes de pompage, l’entreprise propose divers types d’équipements de traitement d’eau (adoucisseur, osmose inverse, ultraviolets, etc.), la réparation des produits de la plupart des marques reconnues, le forage de puits artésiens, l’analyse de l’eau potable et de baignade, et plus encore.
Il est important de connaître son eau de consommation. Saviez-vous que le calcaire est l’un des polluants de l’eau qui pose souvent problème ? « Ce sel minéral est un oligoélément venu enrichir l’eau au contact des massifs rocheux, rappelle Maude St-Denis, membre du conseil d’administrationd’AquaWaterEau. Mais dans l’eau de consommation, il présente des risques d’entartrage de la tuyauterie et des accessoires de plomberie, ce qui résulte notamment en une consommation excessive d’énergie. »
Les Québécois ont la chance de posséder 3 % des ressources renouvelables mondiales en eau douce, rappelle Mme St-Denis. « Profitons de cette richesse naturelle et buvons l’eau du robinet. Les bouteilles d’eau en plastique, c’est de l’histoire ancienne ! »