Cours d’introduction aux maisons solaires (3 juin à Sainte-Adèle)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La maison Fauteux-de Palma

« Une journée instructive et passionnante, accompagnée de gens qui partagent la curiosité d’une maison plus saine, voilà une expérience dont la portée s’échelonne sur des jours et des mois. À suivre pour en apprendre davantage. » C’est ainsi que le grand skieur Jean-Luc Brassard décrit le cours d’introduction aux maisons solaires donné par André Fauteux, auquel il a assisté en 2012. 

Éditeur du magazine La Maison du 21e siècle, M. Fauteux donnera à nouveau ce cours suivi de la visite de sa maison le samedi, 3 juin 2017, de 9h à 17h, au Centre Mère Meera, 1720, chemin Pierre-Péladeau, Sainte-Adèle, à environ 5 km de la sortie 69 sur la 15 nord, direction Sainte-Marguerite. Vous y apprendrez comment minimiser votre facture énergétique ainsi qu’augmenter votre confort et la résilience de votre maison face aux changements climatiques.

Au programme 

• En matinée, l’architecture solaire passive; La maison de l'éditeur de La Maison du 21e siècle André Fauteux.

• En après-midi, les systèmes d’énergies renouvelables (avec l’électricien Rémy Prat, spécialiste de l’énergie solaire depuis 30 ans, directeur de l’école Formation Courant Continu et propriétaire du détaillant Solaire Design. (Voir ses capsules vidéo sur l’entretien des batteries ici.)

Coût : 130 $ ou 250 $ en couple, taxes et documentation incluses. Informations et inscriptions :

Acheter ici

Vous aimeriez aussi
Des aliments ciblant la santé intestinale
En kiosque : automne 2016
Bientôt une maison Belvedair certifiée Passivhaus? (réservé)
L’électrohypersensibilité de plus en plus reconnue

9 Responses

  1. Boisclair Linda

    Bonjour,
    J’aimerais savoir s la formation annoncée dans la revue pour le 15 avril avec M. Bélainski sur les champs électromagnétiques est toujours offerte, je ne l’ai pas vue sur le site.
    Merci!
    Linda

    1. En effet, nous n’avons pas eu le temps de la mettre sur le site encore, mon webmestre étant dans le Sud!
      Je donnerai une intro d’une heure sur la science et la politique de l’électrosmog puis Stéphane parlera du diagnostic et des solutions.
      Prix : 207,43 $ taxes incluses ou 368,76 $ en couple pour la journée (9h à 16h30) au Centre Saint-Pierre, 1212 rue Panet Montréal salle 200.
      Pour réserver, prière de poster votre chèque aux
      Éditions du 21e siècle
      2955 Domaine-lac-Lucerne
      Ste-Adèle (Qc) Canada J8B 3K9
      Merci de votre intérêt!
      André Fauteux, éditeur
      450 228-1555

  2. Denise

    Je me suis abonnée par internet en décembre 2015,j ai pris et payé l abonnement pour la version électronique et version papier, je n ai reçU QU UNE SEULE FOIS LE NUMÉRO ÉLECTRONIQUE ET PAS DE VERSION PAPIER. EST-CE POSSIBLE DE VÉRIFIER CETTE SITUATION.

    MA QUESTION EST LA FORMATION SUR LES ÉLECTROMAGNÉTIQUE SE DONNE T ELLE DANS LES LAURENTIDES.

    MERCI

    Denise

    1. agfauteux

      Je le donnerai au Centre Mère Meera au 1720, chemin Pierre-Péladeau Sainte-Adèle, devant le bureau de poste de Sainte-Marguerite-Station. C’est à environ 5 km de la sortie 69, direction Sainte-Marguerite sur la route 370 (Ch P-Péladeau).
      Entrer par la porte arrière et descendre au sous-sol
      Prière d’apporter votre lunch et de ne pas porter de produit parfumé par respect des personnes très sensibles aux odeurs.
      Le cours se terminera avec la visite de notre maison qui est à 3km

Laisser un commentaire