Plusieurs abonnés et autres clients nous ont fait part qu'ils n'aimaient pas faire affaire avec PayPal. Nous avons donc trouvé une solution encore plus efficace et moins controversée pour notre boutique en ligne : Stripe.
Tel que mentionné sur le site argentenligne.com, « l’option PayPal Checkout implique une redirection vers la page de paiement de PayPal, où le client doit alors s’authentifier et renseigner des informations supplémentaires, avant d’être à nouveau redirigé vers le site marchand. Ce processus plus long et moins intégré peut s’avérer frustrant pour certains utilisateurs, nuisant ainsi à l’expérience globale.
Avec Stripe, le processus de paiement est en effet plus fluide et intuitif pour le client. Ce dernier n’a qu’à saisir les informations de sa carte de crédit directement sur la page de la boutique, sans être redirigé vers un site tiers. Une fois le bouton “Soumettre” cliqué, il est immédiatement renvoyé vers la page de suivi de sa commande, offrant ainsi une expérience de paiement rapide et seamless » (harmonieuse).
Ceci même mentionner que la « mafia » Paypal, soit Elon Musk ainsi que d'autres cofondateurs et dirigeants de l'entreprise, est intimement liée à l'administration Trump. comme le mentionne Investopedia ils « tenteront d'orienter la politique américaine vers une moindre réglementation de la technologie, des politiques favorables aux cryptomonnaies, une position antitrust moins agressive et davantage de coupes dans les principales parties du gouvernement américain. »
