Un nombre croissant de professionnels du bâtiment, de décideurs politiques, de promoteurs immobiliers et de bailleurs de fonds philanthropiques ont pris conscience du volume choquant de matériaux de construction en plastique utilisés aujourd'hui et des dommages dévastateurs qu'ils causent à la santé humaine et à l'environnement.
Ce nouveau rapport de l'organisme américain Habitable vous fera découvrir pourquoi ces leaders considèrent désormais les alternatives plus saines aux matériaux de construction en plastique comme la prochaine frontière dans le secteur du bâtiment et de la construction.
https://habitablefuture.org/resources/designing-out-plastics-a-blueprint-for-healthier-building-materials/
Feux de forêt et urbains
Et cet autre rapport spécial de Habitable et Plastic Pollution Coalition révèle comment l'environnement bâti est rempli de plastiques toxiques, aggravant les feux de forêt et urbains, et comment il est possible de mieux reconstruire, avec des matériaux durables.
Le rapport présente les principales conclusions sur les liens entre les plastiques et les feux de forêt, en se concentrant sur l'étude de cas des incendies de janvier 2025 qui ont ravagé Los Angeles, en Californie, un exemple des conséquences de construire de plus en plus des villes bourrées de plastiques.
Il vise à informer les décideurs dans les domaines de l'architecture, de la construction, du design, de l'ingénierie et de la politique sur la manière dont les communautés exposées aux risques d'incendies de forêt et/ou touchées par ceux-ci peuvent construire et reconstruire mieux avec des matériaux plus sûrs et sans plastique.


