Tout a débuté il y a une dizaine d’années alors que Jose De Oliva cherchait à réduire les factures énergétiques associées à la performance des vitrages. Ayant à cœur l’avenir de notre planète, il a inventé l’Enduit isolant nanothermique, un produit écologique qui réfléchit 95 % du rayonnement infrarouge émis par le soleil et les objets. Il peut réduire les coûts de chauffage jusqu’à 20 % et les coûts de climatisation jusqu’à 40 %. Selon ecohabitation.com, « les pertes par rayonnement sont responsables des 2/3 des déperditions calorifiques » des fenêtres. En bloquant aussi 90 % des rayons ultraviolets du soleil (mais seulement 12 % de la lumière visible), ce produit évite la décoloration des meubles, planchers et rideaux tout en augmentant le confort à l’intérieur.

Garanti durant 10 ans, l’isolant nanothermique est offert sous forme de pellicule ou d’enduit à base d’eau (à faible émission de composés organiques volatils) qui se peint sur les vitres. Lancé en 2010, l’enduit a été reconnu comme découverte technologique de l’année au Salon national de l’habitation de 2011. Son prix dépend de la surface couverte, par exemple 15 $ le pied carré pour 300 pi2 de vitrage.

Aujourd’hui, son fils, Ricardo De Oliva, a pris la relève de l’entreprise familiale, Ecolo Synergy. À la suite d’une chute accidentelle et malheureusement fatale de madame De Oliva, la famille offre désormais un revêtement antidérapant et antibactérien pour planchers. Un produit qui vise à assurer la sécurité des personnes à risque telles que les personnes âgées et les enfants, tout en étant écoresponsable et sans danger.

Ecolo Synergy offre aux Québécois des solutions qui s’inscrivent au sein d’un réel développement durable.

ecolosynergy.com 514 979-3528