François Larosée estime qu’il a économisé au moins 100 000 $ en construisant lui-même sa maison, dont la charpente avec l’aide de l’Atelier CommUnitaire.

Posséder son chez-soi écologique abordable est de plus en plus difficile. L’Atelier CommUnitaire aide les autoconstructeurs à réaliser ce rêve en toute quiétude.

François Larosée est un jeune retraité qui complète l'autoconstruction de sa maison située en forêt à La Patrie, environ à mi-chemin entre Sherbrooke et Lac-Mégantic, ceci grâce au service de plans et d’accompagnement de l’Atelier CommUnitaire. « J'avais l'intention de me construire, mais aucune connaissance en la matière, dit-il en entrevue téléphonique. Avec l’aide de l'Atelier CommUnitaire, j'ai économisé au minimum 100 000 $. Quand on est retraité, on ne compte pas son temps, mais il n’a fallu que dix semaines pour monter l'enveloppe du bâtiment et construire mes portes et fenêtres en atelier. Dans l'espace d'une vie, dix semaines, c’est vite oublié. » La construction dans l’atelier s’étant déroulée en 2024, il prend son temps pour faire la finition, son déménagement n’étant prévue qu’au printemps prochain.

Cet article est réservé à nos abonnés !
Vous voulez lire la suite ?
Connectez-vous Abonnez-vous