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C’est très stimulant de voir ça progresser si vite! Et c’est pas fini. J’ai un autre article qui s’en vient et que vous aller adorer, sur les aimants sans terres rares pour les moteurs électriques....
Présentement, les deux plus grosses critiques des opposants aux véhicules électriques concernent, en premier lieu, l’empreinte écologique reliée à la fabrication des batteries et, deuxièmement, l’épuisement imminent de certains métaux critiques comme le lithium, le nickel et le cobalt, utilisés dans les batteries Li-ion.
Le but de nos cinq derniers articles était de faire le point sur ces critiques et de présenter les solutions pour améliorer le bilan, bien que, sans ces solutions, la voiture électrique est déjà gagnante par rapport aux voitures thermiques (essence et diesel). Voir à ce sujet la mise à jour d’une étude que l’organisation Transport & Environment a publié en juin 2022 pour les émissions de CO2, ainsi que son autre étude de 2021 pour comparer la consommation de matières premières par les deux types de véhicules, en prenant en compte le recyclage des batteries.
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