Une nouvelle formation subventionnée et enrichie vise à former des milliers de professionnels aux meilleures pratiques en matière d'énergie solaire, pour répondre aux besoins croissants du marché et contribuer activement à la transition énergétique du Québec.
D'une durée de 30 heures, la formation sera offerte plusieurs fois en décembre, janvier, février et mars. Ceci en contexte de pénurie demain-d'oeuvre dans ce domaine, alors qu'Hydro-Québec financera dès l'an prochain l'installation des systèmes photovoltaïques. À terme, Hydro veut aider 125 000 autoproducteurs solaires d'ici 2035.
« Les panneaux solaires vont bientôt être moins chers que des bardeaux d’asphalte. Pour faire face à la demande, il faut former 2 000 personnes par année dès maintenant. Si on ne fait rien, ce seront des employés d’ailleurs qui vont venir ici », », affirmait en janvier à La Presse le vice-recteur de l'Université de Sherbrooke, Vincent Aimez, en prédisant que « le Québec sera la province la plus photovoltaïque au pays d'ici dix ans ».
Un maximum de deux employés sont éligibles par entreprise sont éligibles à cette formation qui se déroulera comme suit :
• 14 heures prévues pour 9 modules en ligne, adaptés à votre emploi du temps
• 16 heures pratiques en présentiel (deux journée immersives reconnues comme formation continue par divers organismes).
La priorité sera d'abord accordée aux entreprises lavalloises.
D'une valeur de 1 600 $, cette formation est désormais offerte pour seulement 428 $ par participant(e), grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.
Inscription via Volts.ca et ses partenaires
Numéro de la formation : 5738-5338-F001


