Vidéo de la présentation de la Dre Claudia Miller, professeure émérite responsable du programme Hoffman TILT (Toxicant-Induced Loss of Tolerance) à l'Université du Texas, à l'ouverture de la série de forums nationaux de l'organisme Beyond Pesticides, le 15 septembre 2022. Elle a mis au point des instruments de diagnostic pour aider à identifier les patients souffrant d'intolérances liées aux empoisonnements chimiques.
Cette série mettait l'accent sur les problèmes existentiels associés aux crises actuelles en matière de santé publique et d'environnement et à tracer la voie d'un avenir qui résoudrait ces problèmes urgents pour les décideurs. La Dre Miller fournit un cadre pour comprendre les conséquences désastreuses sur la santé de la dépendance actuelle à l'égard des pesticides et des produits chimiques toxiques, ainsi que l'incapacité du système réglementaire à évaluer et à contrôler pleinement l'éventail des effets néfastes et la complexité de leurs interactions.
Pour savoir si vous êtes sensible aux produits chimiques, répondez aux trois questions du BREESI (Brief Environmental Exposure and Sensitivity Inventory) :
Vous sentez-vous malade lorsque vous êtes exposé à la fumée de tabac, à certains parfums, au vernis à ongles/dissolvant, aux gaz d'échappement, à l'essence, aux désodorisants, aux pesticides, à la peinture/au diluant, au goudron frais/à l'asphalte, aux produits de nettoyage, à une nouvelle moquette ou à un nouvel ameublement ? Par malade, nous entendons : maux de tête, difficultés à penser, difficultés à respirer, faiblesse, vertiges, maux d'estomac, etc.
Êtes-vous incapable de tolérer ou avez-vous des réactions indésirables ou allergiques à des médicaments (tels que les antibiotiques, les anesthésiques, les analgésiques, les produits de contraste pour radiographie, les vaccins ou les pilules contraceptives), ou à un implant, une prothèse, un produit chimique ou un dispositif contraceptif, ou à tout autre matériel ou procédure médicale/chirurgicale/dentaire ?
Êtes-vous incapable de tolérer ou avez-vous des réactions indésirables à des aliments tels que les produits laitiers, le blé, le maïs, les œufs, la caféine, les boissons alcoolisées ou les additifs alimentaires (par exemple, le MSG, les colorants alimentaires) ?
Si vous répondez OUI à l'une de ces trois questions, remplissez l'inventaire rapide des expositions et sensibilités environnementales (QEESI) et communiquez les résultats à votre médecin !