
« Ceux qui tiennent à leur santé ne doivent jamais acheter de voiture électrique ou hybride. Il n'y a pas vraiment de solution à ce problème sans une refonte complète des voitures électriques et hybrides afin de réduire les interférences électromagnétiques grâce à un blindage et à des moteurs différents. Il est impossible de filtrer ces hautes fréquences transitoires dans un véhicule », affirme par courriel un ingénieur californien électrohypersensible. Cet expert en hygiène électromagnétique prépare un article sur le sujet et me demande de ne pas citer son nom. « Je connais de nombreuses personnes/clients qui affirment être rapidement affectés par ces véhicules, ajoute-t-il. Tesla est l'un des pires contrevenants. »
Il faut toutefois savoir que chaque véhicule est différent. Je connais un ancien constructeur de maison électrohypersensible qui tolère mieux sa Nissan LEAF électrique que son ancien véhicule à essence; toutes les voitures ont des composantes électriques qui émettent des champs électromagnétiques (CEM). Dans le cadre des mesures d'ondes que nous avons fait faire en 2014, à notre grande surprise