Source : Spa Eastman

Et si l’air que l’on respire chez soi, la lumière qui nous entoure, ou les matériaux de notre salon avaient un impact direct sur notre santé physique et mentale? Spa Eastman lance une nouvelle retraite signature : « Ma maison, mon Oasis – L’art de vivre dans une maison saine », une expérience immersive de quatre jours, dès janvier 2026, pour apprendre à transformer son lieu de vie en refuge sain et écoresponsable, sans rénovations complexes ni gros investissements.

En collaboration avec Benoît Lavigueur, expert en construction écologique, cette retraite propose plus de 15 heures d’ateliers pratiques sur la qualité de l’air, de l’eau, la lumière naturelle, les matériaux, les champs électromagnétiques, et bien plus. Hébergés dans les pavillons Oasis, parmi les bâtiments les plus sains au pays, les participants vivront l’expérience au cœur même d’un habitat régénérant.

Chaque sujet est abordé en trois niveaux d’action (simple, intermédiaire, avancé), pour s’adapter à toutes les réalités. De la ventilation aux plantes, du Wi-Fi aux choix de peinture, cette retraite outille concrètement pour créer un environnement sain et aligné avec un mode de vie durable. Au-delà des ateliers, les participants auront un accès privilégié aux installations bien-être du Spa Eastman : bains nordiques, cuisine gastronomique anti-inflammatoire, yoga, méditation, marches en nature et autres pratiques de pleine conscience.

Détails

https://www.spa-eastman.com/sejours/retraites/ma-maison-mon-oasis-lart-de-vivre-dans-une-maison-saine/