L'entreprise française Wall'Up Préfa construira un premier bâtiment québécois aux murs en panneaux de béton de chanvrepréfabriqués. 

« Ça va nous aider à obtenir enfin l’homologation de la Régie du bâtiment qui va nous permettre de construire le Québec vert et d’une façon vraiment écologique », a expliqué Caroline Coulombe, de la Société québécoise des plantes industrielles (SQDPI) qui collabore avec le fabricant d'Île-de-France.

Grâce à son nouvel immeuble de 3 M$, l'équipe du centre d’action bénévole L’Envolée aura notamment accès à une cuisine plus spacieuse et mieux adaptée qui permettra de bonifier l’offre de services en maintien à domicile, à Sainte-Julie.

Une vitrine pour un Québec vert

projet-L'Envolée
La maquette du projet de 3 M$. 
Plus de détails :
Sainte-Julie: une nouvelle ère pour L’Envolée et une vitrine technologique prometteuse
Bientôt une usine québécoise de béton de chanvre 
La MRC des Sources et la SQDPI osent avec leur nouveau projet « Approvisionner la filière québécoise des plantes industrielles »
Voici une conférence de l'ancien président de l'Ordre des architectes, André Bourassa, sur le produit Wall'Up et un autre matériau innovant.