Ce bidet à 65,99 $ s'installe facilement sur toute toilette et son puissant jet est très efficace.
Voir la vidéo sur notre chaîne Youtube.

Source : Marie-Ève Lupien, fondatrice de Bateau Bateau, distributeur québécois de bidets, lingettes et mouchoirs bio.

Imaginez : 40 millions de rouleaux de papier de toilette sont flushés chaque jour en Amérique du Nord. C’est ainsi qu’en cinq secondes, nous laissons des cicatrices dans nos forêts en plus d’émettre des tonnes de CO2 dans l’air et de produits toxiques dans nos cours d’eau. En effet, la fabrication du papier hygiénique consomme des quantités faramineuses d’arbres, d’eau, de chlore et d’énergie.

Les multinationales ont beau dire qu’elles replantent des arbres pour compenser les coupes, celles-ci modifient à jamais nos écosystèmes riches en biodiversité, des habitats et des milieux de vie indigènes qui sont détruits et qui prennent plus d’une vie humaine à recréer. D’autant plus qu’au Canada, la méthode de plantation la plus courante est de remplacer les forêts anciennes par des monocultures à croissance rapide qui vont plutôt ressembler à des exploitations forestières qu'à des forêts naturelles.

Qu’en est-il aussi de la séquestration carbone qui est réduite à néant lors des coupes intensives et qui libère dans l’air chaque année 26 millions de tonnes métriques de carbone? Comme comparatif, cela équivaut aux émissions de CO2 de 5,5 millions d’autos.

Récemment, des scientifiques ont trouvé des polluants immunotoxiques indestructibles provenant du papier hygiénique dans les cours d'eau et dans le corps de certains animaux marins en voie de disparition.

Saviez-vous que 70 % de l’humanité n’utilise pas de papier de toilette? C’est donc qu’il existe d’autres solutions plus simples et plus hygiéniques et qu’il serait grand temps de considérer. Il suffit d’installer un bidet sur notre toilette pour se rincer avec son puissant jet et d’essuyer l’eau avec des lingettes réutilisables, en coton bio.

Sachant qu’un rouleau de papier hygiénique jetable nécessite 140 litres d’eau à sa fabrication, l’utilisation du bidet et même l’eau utilisée au lavage des lingettes sont anecdotiques.

https://bateaubateau.com

Références : 

https://www.nrdc.org/sites/default/files/issue-with-tissue-2-report.pdf

https://bigthink.com/health/toilet-paper-is-a-giant-waste-of-resources/

https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2023-01-12/colombie-britannique/des-toxines-du-papier-hygienique-trouvees-dans-des-baleines.php