« Je construis pour avoir le meilleur rendu au coût le plus raisonnable possible, comme si c'était chez nous. Mes clients, d'habitude, ils me rappellent pour des nouveaux projets », dit Michaël Tanguay.
Après s’être inscrit à l’Université Laval, ce Gaspésien a changé d’idée et décidé de retourner à ses amours d’enfance : la construction de maisons de qualité. « Quand j'étais jeune, mon père, un pionnier qui lisait La Maison du 21e siècle, m'emmenait partout avec lui sur ses chantiers. La scie ronde n’a plus de secret pour moi! » Ce menuisier avec 21 ans de métier a même enseigné son art en Chine où il y a très peu de constructions de bois, très résistantes aux séismes.
« Quand je suis revenu au Québec, je trouvais qu'il y avait un manque de respect des matériaux et de leur valeur. À travers mes recherches ici et là, en 2017 j'ai fait la formation en habitation écologique avec les experts de Solution ERA [dont l’auteur de ces lignes]. Ils nous amènent vraiment à une réflexion, à savoir que c'est possible de faire mieux. »