Traduit de https://katiesinger.substack.com/p/first-comes-love

En 2020, mon mari et moi avons acheté deux jardinières isolées et les avons remplies de compost. Nous avons adoré regarder les graines germer, donner des bettes à carde et des oignons aux voisins, récolter des graines de coriandre. Comme la plupart de nos repas contiennent des produits de notre jardin, je ne peux m'empêcher de me sentir privilégiée. Je suis devenue presque missionnaire en ce qui concerne ces plates-bandes.

Le mois dernier, après avoir appliqué une nouvelle couche de ruban adhésif sur les couvertures (qui isolent les plantes pendant l'hiver et empêchent les ratons laveurs d'entrer la nuit), nous nous sommes rendu compte que leur tissu en polyester - couramment utilisé par les cultivateurs pour la protection contre le gel, la chaleur et les insectes - contenait probablement des PFAs, des produits chimiques éternels qui sont des perturbateurs endocriniens. Nous ne voulons pas de PFAs dans le sol ou les légumes de qui que ce soit.

Voilà où nous en sommes.

Tous les produits sont-ils ainsi ? L'amour vient d'abord, puis viennent les conséquences involontaires qu'une attitude positive n'efface pas.

J'apprends tous les jours les conséquences imprévues de projets que l'autorégulation des entreprises et les agences gouvernementales (comme l'Agence pour la protection de l'environnement, de plus en plus réduite à l'impuissance par le Congrès et la Cour suprême) ne parviennent pas à protéger :

  • Dans les années 1940 et 1950, des constructeurs ont transformé des résidus de l'extraction de l'uranium, facilement disponibles, en blocs de béton pour plus de 5 000 maisons à Grand Junction et Durango, dans le Colorado et dans l'Utah. Le seul recours était de démolir les maisons.
  • Le mois dernier, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a autorisé l'État à étudier l'impact du revêtement des routes avec du phosphogypse, un sous-produit d'engrais. Selon l'EPA, le phosphogypse « contient des quantités appréciables d'uranium et de radium 226, qui se désintègre pour former du radon, un gaz radioactif cancérigène ». L'Institut des engrais insiste sur le fait que les routes peuvent être construites avec du phosphogypse sans produire de « doses radioactives supérieures aux risques acceptables de l'EPA ».
  • Lorsqu'un enfant reçoit un cellulaire ou un ordinateur portable, il reçoit également un abonnement à Instagram, Snapchat et/ou TikTok; il est quotidiennement exposé à des photos sexualisées et à des contenus liés au suicide et aux troubles de l'alimentation. Une fois que les enfants ont des appareils, leur cerveau en développement devient dépendant de l'écran. De manière réaliste, comment les parents d'aujourd'hui peuvent-ils refuser aux préadolescents et aux adolescents l'accès à leur téléphone « intelligent » ? Comment peut-on limiter le temps passé devant un écran? Pensez au plan de la psychiatre Dre Victoria Dunckley pour réinitialiser le cerveau de votre enfant avec un jeûne électronique de quatre semaines.
  • Alors que les allègements fiscaux se multiplient pour favoriser l'utilisation des véhicules électriques (VÉ), la recharge des VÉ fait surchauffer le transformateur voisin et peut raccourcir sa durée de vie - généralement de 30 à 40 ans - à trois ans. Les transformateurs de notre réseau électrique ont été conçus pour se refroidir la nuit, pas pour charger plusieurs véhicules électriques. Il y a deux mois, un ami de Los Angeles m'a raconté que le transformateur situé à 15 mètres de sa maison avait explosé un samedi matin, une période où la demande d'électricité est généralement faible. Mais que se passe-t-il si plusieurs propriétaires de VÉ rechargent leur véhicule le vendredi soir? L'étalement des heures de charge des VÉ réduirait-il le risque de surchauffe des transformateurs? Dans l'affirmative, les propriétaires de VÉ du quartier devraient-ils fixer des horaires de charge décalés? Qui est qualifié pour répondre à ces questions? Lire mon blogue sur les VÉ Transportation within our means. [NDLR : Voici une toute nouvelle étude sur le sujet.]
  • Le Congrès est en train d'accélérer l'adoption de la loi américaine de 2023 sur le déploiement de la large bande. Si elle est adoptée, la loi H.R. 3557 permettra la prolifération sans restriction des tours de téléphonie cellulaire et des antennes à « petites cellules » à proximité des habitations, des écoles et des terrains de jeu. Les installations de télécommunications seront exemptées des réglementations locales et étatiques, de la loi sur la politique environnementale nationale (National Environmental Policy Act) et de la loi sur la préservation historique nationale (National Historic Preservation Act). Si vous vivez aux États-Unis, contactez votre représentant au Congrès pour empêcher l'adoption de ce projet de loi. Voici le lien vers les numéros de téléphone des membres de la Chambre des représentants.

Il est beaucoup plus facile de prévenir les conséquences involontaires que d'y remédier. Pour l'instant, avant d'acheter des légumes, une voiture, un téléphone ou d'élever un enfant, les consommateurs-citoyens ont besoin de leurs propres équipes de diligence raisonnable.