Luc Villeneuve et Mélanie Gaudreault ont quitté la ville de Québec pour vivre dans une minimaison dans la région de Bellechasse tout en planifiant l’autoconstruction d’une maison saine isolée aux ballots de paille qui sera autonome en énergie et un mode de vie orienté vers l’autosuffisance alimentaire biologique. La Maison du 21esiècle suivra leur aventure au cours des prochains mois.

Luc : Dans un monde de consommation comme on le connaît, Mélanie et moi cherchons comment vivre de façon plus écologique Notre but ultime est de pouvoir vivre un jour dans une maison 100 % autonome équipée avec tous les appareils de base – frigo, laveuse, sécheuse, chauffe-eau, etc.

Mélanie : Le 30 avril 2022, nous avons plongé tête première dans la plus grande aventure de notre vie! Nous avons quitté la ville pour nous retirer dans la forêt sur une terre acquise par Luc en 2009. Ce terrain est situé dans le village de Saint-Camille-de-Lellis,  à proximité de la frontière américaine, dans le canton de Bellechasse.

TERMINÉ pour nous les frais de logements exorbitants des villes… Adieu les frais de cablodistributeur, les factures d’électricité et les bouchons de circulation!

Ce qu’on appelait « le camp de chasse de Luc » est transformé en minimaison pour profiter de toutes les commodités avec un minimum de confort. C’est aussi mon choix personnel de vivre cette expérience. On aura beau penser que j’ai perdu la raison, j’y vais, c’est MON choix!

Cet article est réservé à nos abonnés !
Vous voulez lire la suite ?
Connectez-vous Abonnez-vous