J’aimerais attirer votre attention sur l’histoire abracadabrante d’un Québécois devenu électrohypersensible dans le cadre de son emploi et ayant été interné en psychiatrie contre son gré, à deux reprises, à la demande de fonctionnaires gouvernementaux qui refusaient de prendre au sérieux ce qu’il leur expliquait sur son état de santé, et ce, malgré un diagnostique écrit d’hypersensibilité environnementale émis par le Dr Louis Jacques.

Le manque flagrant de compassion des intervenants dans son dossier, les injustices aberrantes et les pertes financières majeures qu’il a subies, ainsi que son courage et sa débrouillardise devant une telle adversité pourraient former les ingrédients d’un documentaire sur les méthodes parfois kafkaesques de l’appareil d’État et sur son aveuglement administratif face aux souffrances qu’il engendre.

Voici, pour la première fois, le récit de plusieurs années de galère, émaillées parfois d’envies suicidaires pour mettre fin aux tourments psychologiques que tout humain normalement constitué éprouverait en pareille situation. En lisant le récit des mésaventures de Carl Niles Blanchard, tel qu’il les raconte lui-même dans Père de famille et homme d’affaires devenu électrohypersensible en ligne à https://www.cqlpe.ca/.../Histoire_de_Carl_Niles_Blanchard..., gardez à l’esprit que ce n’est qu’un exemple parmi d’autres des épreuves que subissent des dizaines de milliers de Canadiens, se heurtant chaque jour à l’incompréhension et aux préjugés tenaces de leurs semblables à l’égard du fléau mondial qu’est devenu le syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques.

Ce même Carl Blanchard, dont vous trouverez le commentaire complet ci-après, m’écrivait récemment : « Le refus de voir la vérité en face, de protéger adéquatement la population de la pollution électromagnétique et de reconnaître le diagnostic d’électrosensibilité coûte cher. Il y a tellement de malades avec des faux diagnostics… mais l’autruchisme est malheureusement la norme. »

Ce à quoi je lui ai répondu : « Ce qui m'horripile le plus, c'est l'indifférence face aux souffrances physiques et à la détresse psychologique des victimes profondément électrosensibilisées par cette insidieuse pollution. Si les nuées d'indifférents dans notre société pouvaient sentir ne serait-ce que durant une heure ce qu'éprouvent les personnes fortement EHS, ça leur ouvrirait peut-être enfin les yeux et le cœur.

Bon, mais on fait tous cela face à la souffrance des autres, ici ou ailleurs dans le monde où des milliards d'humains subissent les conséquences de la guerre, de l'injustice économique et des innombrables causes de souffrances humaines et animales... On s'isole dans notre petite bulle pour tenter de continuer à trouver un peu de paix intérieure et de bonheur en espérant que d'autres pourront aider ceux et celles qui souffrent. »

Si après avoir lu son histoire (à https://www.cqlpe.ca/.../Histoire_de_Carl_Niles_Blanchard...), ce qui précède et ce qui suit vous avez envie de vous exprimer à votre tour, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires ci-dessous, et même à m'écrire à info@cqlpe.ca – surtout si vous aimeriez vous aussi décrire votre situation en tant que personne électrosensibilisée et donner des exemples des attitudes fermées que vous avez pu observer et des épreuves que vous avec pu subir en raison de votre état de santé.
Si je reçois suffisamment – au moins une dizaine – de témoignages de ce genre, je les compilerai et les mettrai en ligne sur le site de la CQLPE (à www.cqlpe.ca) comme je l’ai fait par le passé avec les centaines de témoignages de personnes dont la santé a été affectée par les compteurs communicants d’Hydro-Québec – voir dans Problèmes de santé causés par les compteurs 'intelligents' à https://www.cqlpe.ca/problemesante.htm.
 
Voici dans son intégralité le message de Carl Niles Blanchard

« La culture de refus systématique (dans le système en général) coûte beaucoup plus cher et fait perdre du temps à tout le reste du système… Moi, je dois avoir recours aux services de révision, à l’aide juridique, à des avocats, aux commissaires aux plaintes, aux tribunaux administratifs, aux juges, etc… en plus de déranger les députés, le protecteur du citoyen, etc. à tout bout de champ. Être malade et victime… C’est une job bénévole à temps plein.

De plus, le refus de voir la vérité en face, de protéger adéquatement la population de la pollution électromagnétique et de reconnaître le diagnostic d’électrosensibilité coûte cher. Il y a tellement de malades avec des faux diagnostics… mais l’autruchisme est malheureusement la norme.

Quand le gouvernement finira-t-il par comprendre que la population est malade à cause du Wi-Fi, des cellulaires et toutes les autres formes de pollution électromagnétique ?

L’autisme, les TDAH, le Parkinson, la sclérose en plaque, le cancer et un tas d’autres problèmes de santé sont directement liés à cette pollution invisible. Le physicien Paul Héroux de Mc Gill a prouvé que ça arrachait des chromosomes aux cellules humaines… Mais comme plusieurs autres scientifiques… il se fait museler. Pour l’instant, le gouvernement préfère recevoir des milliards en louant les ondes aux compagnies qui ne cessent de s’enrichir et préfère dépenser trois fois plus pour «essayer» de soigner les gens, au lieu d’ouvrir les yeux et de faire de la prévention. Nous sommes des millions sur la planète à nous démener pour vous en aviser… mais vous ne nous écoutez pas et nous traitez de fous.

La fibre optique va un million de fois plus vite que les ondes et n’émet aucune pollution électromagnétique. Mais les compagnies mettent des routeurs dans tous les foyers qui émettent trois fréquences à la puissance maximale sans même demander aux clients, et après on se demande pourquoi la population est violente, malade et incohérente.

Le Code de sécurité 6 [de Santé Canada limitant l'exposition aux radiofréquences] est une vraie blague. C’est un accommodement déraisonnable, favorisant les actionnaires des compagnies de télécommunication, qui crée un grave préjudice à l’intégrité de la population. Un jour, vous finirez peut-être par comprendre… En attendant, nous sommes malades et discriminés. »

- Carl Blanchard

* * * * * * *

Voir aussi sa page Facebook – https://www.facebook.com/carl.blanchard.904 – où il publiait ce qui suit le 8 décembre dernier :

« J’ai bien hâte que l'OMS se décide enfin à classer la pollution électromagnétique comme officiellement cancérigène et non seulement 2B potentiellement cancérigène comme à l'heure actuelle et qu'ils reconnaissent enfin les causes de l'électrohypersensibilité pour que la discrimination systémique et sociale cesse à notre égard. Les électrohypersensibles n'ont aucun support et ne savent plus où aller vivre car la pollution est maintenant partout avec les antennes de cellulaires, les satellites, les compteurs intelligents, etc... Il y a tellement de gens malades qui ne savent même pas que c'est leur routeur Wi-Fi, leur téléphone DECT (sans fil de maison), leur cellulaire, etc, qui les rendent malades… c'est désolant et inacceptable pour l'humain et l'intégrité de la planète entière... Le code 6 est une vraie farce et ne protège personne des effets pervers non-thermiques de la pollution électromagnétique artificielle crée par l'homme. »

– Tiré de https://bit.ly/3JQimzD où il y a une vidéo du cancérologue Dominique Belpomme intitulée «Électrosensibles: Une véritable pandémie»

À découvrir : Le livre noir des ondes via…

UNE LECTURE ÉDIFIANTE À FAIRE CET ÉTÉ

Également recommandé…

Le documentaire Prisons sans barreaux - 52 minutes

«Prisons sans barreaux»: plongée dans l’hypersensibilité environnementale

Isolement, itinérance, incompréhension : le calvaire des hypersensibles - 8 minutes

Des électrosensibles et chimicosensibles se confient - 7 minutes

Vous êtes électrosensible ? Ceci vous concerne