Avec son bois et son matelas de latex, le Lit de rêve favoriserait la régénération du dormeur.

Merci à Nancy Brunet d'ÉcoSélection qui fut l'une des commanditaires de notre conférence sur les matériaux sains du 1er février, à la Maison du développement durable. La vidéo sera en ligne prochainement sur https://www.youtube.com/user/MaisonDD

Entièrement sain et naturel, le Lit de rêve a été conçu pour assurer l'harmonie physique et énergétique des dormeurs, dont les personnes hypersensibles. Il est composé d'une base en frêne massif, de deux sommiers fait de 36 lattes de bois chacun déposé sur une suspension de six tubes de latex, et d'un matelas de latex biologique de première qualité.

Son fabricant, la compagnie ÉcoSélection, de Granby, dit ainsi éviter « les désagréments occasionnés par les matériaux synthétiques qui ont la fâcheuse habitude de se charger d'électricité statique, un irritant à long terme pour le système nerveux ». À l'exception des boulons d'assemblage (qu'il est possible de remplacer par des gougeons de bois), ce lit et son matelas sont exempts de métal « qui perturbe le passage du champ magnétique terrestre et qui agit comme une antenne qui capte et concentre les champs électromagnétiques environnants dans votre lit ».

De plus, le Lit de rêve favoriserait la régénération du dormeur, car il est construit comme un arbre afin de capter l'énergie tellurique et cosmique, explique son fabricant : « L'enchaînement naturel des polarités alternantes (négative, positive, négative, ainsi de suite) du bois assure une bonne circulation énergétique et évite les blocages, l'accumulation d'énergies nocives et des mémoires à certains endroits du lit, comme c'est souvent le cas des lits modernes. » Même si vous ne l'orientez pas au nord magnétique, sa conception unique lui permettrait de s'y connecter « de manière à ce que vous soyez chargé du magnétisme terrestre pendant votre sommeil ». 

Ces matelas sont fabriqués minutieusement à la main. Leur intérieur est composé exclusivement de mousse de latex certifié biologique selon la norme internationale GOLS (Global Organic Latex Standard). On y dépose deux laizes de laine vierge et le tout est recouvert d'une enveloppe 100 % coton biologique, non blanchi et non traité chimiquement. Les matelas de latex Matlisom sont aussi offerts aux gens désireux de conserver leur base de lit. 

L'entreprise ÉcoSélection a été fondée en 1993 par l'artisan Pierre Gauvreau, qui a également créé une gamme d'huiles de finition pour le bois sans solvants pétrochimiques ni térébenthine irritants ou allergènes. Depuis 2014, ÉcoSélection continue sa mission et c'est Nancy Brunet qui a repris le flambeau pour vous servir. 

litdereve.com et ecoselection.com - 450 521-7757