Approche par couches. Pour obtenir un indice de résistance au feu de deux heures, classe 1, applicable aux murs de maisons en rangée et aux cages d'escalier jusqu'à trois étages, il suffit d'encadrer deux murs en quinconce, de les remplir avec le mélange spécial Greenfiber et de les recouvrir de plaques de plâtre. Pour obtenir un indice STC de 47, l'assemblage est le suivant : Ossature double et ajout d'un isolant acoustique de 1 pouce dans la cavité de la cloison. Pour obtenir un indice de transmission du son de 52 STC, ajoutez une couche unique de panneaux d'âme USG Sheetrock® Brand Ultracode® de 3/4 po et un isolant acoustique de 3 po.

Un nouvel assemblage de pare-feu en deux heures utilisant un isolant en cellulose résout plusieurs des plaintes omniprésentes concernant la vie en maison de ville.

L'association américaine des propriétaires d'appartements a récemment publié une liste des dix principales plaintes des locataires. La liste des points négatifs est similaire à celle que rencontrent les propriétaires et les locataires de maisons en rangée. Le bruit arrive juste après les litiges concernant la caution, l'absence de réparations et (bizarrement) les punaises de lit : "Ce problème comprend à la fois les plaintes concernant les voisins, la musique et les équipements bruyants et les plaintes contre les occupants qui font un bruit excessif", indique l'association. Pour les propriétaires ou locataires de maisons de ville, le problème va dans les deux sens. Un voisin voisin qui pense que vous êtes trop bruyant déposera souvent une plainte pour "nuisance" qui peut vous coûter des milliers de dollars en frais de justice. Il est préférable de créer un mur qui maintient vos vies séparées et privées.

Un nombre surprenant de maisons en rangée, nouvelles ou existantes, ne sont pas suffisamment insonorisées entre les unités. Bien que le code exige que ces maisons soient dotées d'un pare-feu pour réduire le risque de propagation rapide des flammes, il n'y a aucune obligation concernant le bruit. Les unités adjacentes entendent souvent beaucoup trop les activités quotidiennes de leurs voisins, qu'il s'agisse de conversations, de téléviseurs bruyants, de plomberie ou de vibrations d'appareils ménagers.

La cellulose a d'importantes capacités d'insonorisation. Par exemple, la capacité de Greenfiber à atteindre un indice STC 52 en fait également l'un des pare-feu les plus efficaces en matière d'insonorisation disponibles dans l'industrie du bâtiment, dépassant la plupart des assemblages standard de l'industrie de 9 décibels. Son assemblage de pare-feu va beaucoup plus loin en termes d'insonorisation, car il comprend un espace d'air entre les murs à ossature. Cet espace est rempli par l'isolant FRM appliqué par pulvérisation de la société. Il fait partie de la gamme SANCTUARY et est conçu pour remplir complètement les cavités difficiles à atteindre. Cela réduit considérablement les infiltrations d'air indésirables et les changements d'air par heure.

Mais il n'y a pas que le bruit. De nombreux propriétaires de maisons en rangée se plaignent également des odeurs qui s'infiltrent dans leur logement à travers les murs. Je sais par ma propre expérience de citadin que cela peut être frustrant. En tant que végétarienne, par exemple, je n'apprécie pas que l'odeur du poulet en train de cuire s'infiltre dans ma chambre à minuit, lorsqu'un voisin rentre chez lui après une sortie nocturne.

Plus qu'une simple nuisance, cependant, les recherches montrent qu'aucune odeur de cuisson n'est bonne pour la qualité de l'air intérieur. Elles peuvent également être cancérigènes. La plupart des gens ne ventilent pas suffisamment leur maison, et même ceux qui ont une hotte de cuisine ne l'utilisent pas assez.

L'isolant Greenfiber FRM peut être utilisé comme matériau coupe-feu dans l'ensemble SANCTUARY Two-Hour-Firewall, UL-U370. Ce produit peut être identifié par sa couleur terracotta.

Approche par couches. Pour obtenir un indice de résistance au feu de deux heures, classe 1, applicable aux murs et aux cages d'escalier des maisons en rangée jusqu'à trois étages, il suffit d'encadrer deux murs en quinconce, de les remplir avec le mélange spécial Greenfiber et de les recouvrir de plaques de plâtre. Pour obtenir un indice STC de 47, l'assemblage est le suivant : Ossature double et ajout d'un isolant acoustique de 1 pouce dans la cavité de la cloison. Pour obtenir un indice de transmission du son de 52 STC, ajoutez une couche unique de panneaux d'âme USG Sheetrock® Brand Ultracode® de 3/4 po et un isolant acoustique de 3 po.

À mon avis, un pare-feu qui sert également de protection contre les odeurs est une solution gagnante sur toute la ligne. La raison pour laquelle la cellulose a un avantage dans cette application est sa capacité à se tasser densément dans la cavité du mur à double ossature entre les unités. Cette gamme particulière de produits Sanctuary de Greenfiber est traitée avec un produit ignifuge à faible toxicité, spécialement conçu pour les murs coupe-feu. L'autre avantage, bien sûr, est l'empreinte carbone intrinsèque réduite de Sanctuary. Vous obtenez ainsi un système mural plus "vert" qui offre de meilleures performances que les assemblages standard d'une heure créés avec d'autres normes de conception.

À l'heure actuelle, l'isolation cellulosique ne représente qu'environ 5 % du marché global de l'isolation aux États-Unis. En combinant une bonne science du bâtiment comme celle-ci avec une histoire de durabilité hautement responsable (85 pour cent de contenu recyclé post-consommation ; faible énergie intrinsèque ; leadership réfléchi), peut-être que la portée et l'impact de ce produit peuvent augmenter. 

Source : https://www.greenbuildermedia.com/blog/solving-the-sound-and-odor-problem-with-townhouse-walls