À la recherche de solutions pour améliorer votre confort et votre bien-être à la maison?
Profitez dès aujourd'hui d'un rabais de 10 % en vous abonnant à La Maison du 21e siècle.

Il suffit de vous connecter sur notre Boutique et d'entrer le code de promotion maya21 en passant à la caisse.

Ce rabais s'applique à tous nos produits : archives papier (depuis 2011) et numériques à l'unité depuis 1994, CD 20 ans d'archives (1994-2013) et coffret DVD La Maison saine (14 émissions télévisées de 30 minutes). Dans la boutique, cliquez sur l'ongle Détails qui comprend une loupe pour lire la table des matières de chaque numéro du magazine.

Articles réservés

N'oubliez pas : nos abonnés ont accès aux versions numériques des magazines correspondant à leur période d'abonnement ainsi qu'aux articles réservés en ligne. Il suffit de vous connecter à l'adresse https://maisonsaine.ca/moncompte et si nécessaire de cliquer sur Oublié mon mot de passe afin de le récupérer.

Une fois dans la page Mon compte (l'onglet est aussi toute en haute à gauche du site, au-dessus de notre logo), le menu de droite affiche vos magazines numériques ainsi que l'historique de vos commandes et factures.

Quant aux articles réservés pour nos abonnés, vous les trouverez en tapant le mot réservé dans l'engin de recherche accessible en cliquant sur la loupe, en haut à droite de notre page d'accueil.

Thèmes d'automne

Voici les principaux sujets traités dans notre numéro d'automne qui sera en kiosque le 17 septembre :

• Québec veut interdire le chauffage au mazout, ce qui favorisera les énergies renouvelables comme l'hydroélectricité et la biomasse (granules de bois, etc.). Un grand dossier à ne pas manquer.

• La docteure en génie du bâtiment spécialisée en énergie solaire Diane Bastien débute une série d'articles sur les systèmes photovoltaïques producteurs d'électricité avec le rayonnement solaire.

• Architecte à Ottawa, Bobby Ilg raconte l'histoire de sa nouvelle maison Econest (éconid) aux murs en paille et argile. C'est la première construite dans une grande ville canadienne.

• Construite en 1998, ma propre maison vieillit bien mais peut toujours être améliorée, notamment en matière d'étanchéité à l'air (et donc forcément à l'eau). Je vous raconterai le bilan de sa troisième évaluation Rénoclimat et de sa deuxième analyse thermographique. Rénos écoénergétiques en vue!

• Le télétravail est ici pour rester. Le professeur d'architecture Avi Friedman raconte comment une architecte japonaise a adopté sa maison aux murs en béton.

Pour toute question, n'hésitez pas à m'écrire à info@maisonsaine.ca. Vous pouvez aussi joindre ma femme Maryse qui s'occupe désormais de nos clients via abonnement@maisonsaine.ca ou au 1 800 217-0591.