L'année 2011 fut exceptionnelle pour La Maison du 21e siècle : nos quatre parution totalisaient pas moins de 324 pages! (C'était avant que les Google et Facebook de ce monde n'accaparent la majorité des revenus publicitaires des médias imprimés.)
Voici l'occasion de vous procurer quatre numéros pour seulement 20$ avant taxes incluant les frais de manutention et de livraison au Canada.
Quantité limitée, commandez ici avant l'épuisement des stocks.
Comme notre numéro d'hiver 2011 est épuisé, nous vous enverrons plutôt celui d'hiver 2010 qui comprenait aussi 84 pages. Il traitait de qualité de l'air intérieur, des coûts de ventilation, d'air trop sec ou trop humide, de maisons LEED, de granite radioactif, de chauffage solaire, du sauna à infrarouge, du contrôle des insectes, du troc et de cerveaux empoisonnés.
Voici les autres sujets dont nous avons traité en 2011.
Printemps (84 pages) : Logements enfumés, biométhane, maisons de paille et d’argile, plantes faciles, écoquartiers, économie d’eau, agressions chimiques volontaires, matériaux récupérés, béton de verre, maisons écosolaires abordables, logements sociaux pour hypersensibles, Maryse Leduc architecte, erreurs d’autoconstructeurs, insonorisation, LEED pour les habitations.
Été (72 pages) : Construire en terre crue, Code du bâtiment et Novoclimat plus sévères, Habitat pour l’humanité LEED Or, paysages de Toscane, cohabitat, adaptation aux changements climatiques, maisons de campagne, nouveautés au chalet, maisons nette zéro autonomes, leucémie et champs magnétiques, jardins sans arrosage, construction sur dalle, contrôle des insectes, chauffe-eau solaire, Roy Dupuis et la Fondation Rivières.
Automne (84 pages) : Maisons passives, rénovation verte et subventions, décontaminer un sous-sol moisi, planchers d’argile, jardin quantique, compteurs intelligents, chaudières aux granules, maisons LEED, bois de récolte durable, inspection préachat, eau fluorée, écogestes, rénovation LEED d’un triplex, triple vitrage, isolants réfléchissants.
Si le numéro d'hiver 2011 vous intéresse, vous pouvez en commander les 84 pages en version numérique (PDF) ici. Il traitait de textiles écolos, de foyers de masse, de maisons solaires, de peintures polluantes, de germinations, de plantes envahissantes, de logements sains et abordables, d'amiante, de couvre-planchers, de mise à la terre corporelle (earthing), de matelas de latex, de compteurs intelligents, de gaz de schiste, de frigos verts, de l'isolation d'un plafond cathédrale et de domotique.