Des gens électrohypersensibles et d’autres qui sont devenus moins tolérants aux ondes se questionnent sur l’efficacité du mode avion des appareils intelligents. L’activation de ce mode, comme on le demande lorsque l’on prend l’avion pour éviter que ces appareils n’émettent des ondes créant de l’interférence, permet de désactiver toutes les connexions sans éteindre son mobile. Ainsi on peut éviter d’être dérangé, économiser sa batterie et accélérer son chargement tout en utilisant toutes les fonctions qui ne nécessitent pas un réseau externe, comme écouter de la musique sauvegardée dans votre portable.
Or, si un lecteur de radiofréquences confirme que malgré qu’il soit en mode avion, votre appareil émet encore des micro-ondes pulsées que les experts indépendants disent probablement cancérogènes, vous n’êtes pas victime de conspiration ou d’espionnage :) (humour).
Avec les appareils intelligents récents, le mode avion n’éteint que les antennes de communication cellulaire longue portée. Le Bluetooth et le Wi-Fi demeurent allumés, car maintenant dans les avions il y a des centres de divertissement qui utilisent ces modes de fonctionnement. Vous devez donc mettre le mode avion pour diminuer la densité de radiofréquences émises dans l’avion tout en profitant du système de divertissement.
De plus, il y a aussi la balise GPS et l’option de géolocalisation qui permettent de retrouver votre appareil perdu même s’il est éteint. Le mode avion s’ajuste aux besoins des applications que vous installez.
Vous pouvez paramétrer le mode avion manuellement. Il suffit de l’activer et ensuite de s’assurer d’éteindre manuellement le Wi-Fi, le Bluetooth, la balise, etc.
Attention, votre appareil ne doit pas afficher le message Wi-Fi NON CONNECTÉ, car cela veut dire qu’il est en mode de recherche de réseau. Vous devez lire Wi-Fi = NON ou DÉSACTIVÉ, selon le modèle de votre appareil. Le principe est le même pour toutes les autres fonctions.
Une fois cette manipulation réalisée, vous pouvez vous promener entre le mode avion activé ou désactivé et le téléphone gardera vos préférences. Si vous faites une mise à jour de votre appareil ou de vos applications, il est possible que vous deviez reprogrammer le mode avion.
Si vous avez un ordinateur portable équipé de Windows10, il y a aussi un mode avion qui fonctionne de la même manière.
Vous retrouverez ce mode avion sur la majorité des appareils intelligents de type téléphone, tablette, montre et ordinateur portable.
Bonne programmation.

José Levesque
https://vert-techno.com/