L'ampleur de l'augmentation de notre exposition au rayonnement sans fil est difficile à imaginer. Le docteur en biochimie américain Ed Kellog l'illustre ainsi :

« Imaginez que, dans les années 1940, une goutte d'eau tombait chaque jour sur les habitants.
Multipliée par 76 000, cette goutte d'eau devient un gallon !
Augmentez sa quantité de 1018 fois - un million de millions de millions! - et cette goutte d'eau devient 12 milles cubes (50 km cubes) d'eau par jour.
Tiré d'un article publié dans la prestigieuse revue scientifique The Lancet en 2018, ce graphique utilisant les données de la NASA montre l'augmentation de l'exposition des habitants de la Terre aux rayonnements micro-ondes des technologies sans fil, mais seulement jusqu'aux années 2010, soit avant l'explosion des émissions générées par la mise en service des appareils et antennes émettant les faisceaux concentrés de la cinquième génération des technologies cellulaires, la 5G.
De combien pensez-vous que l'exposition du public au rayonnement micro-ondes (RF) a augmenté depuis les années 1940? De cent fois ? De mille fois ? En fait, selon les données de la NASA, elle a été multipliée par plus de 1 000 000 000 000 000 (1018), soit un million de millions de millions de fois. »
Découvrez les risques de se surexposer à ce rayonnement et des recommandations pour vous en protéger, sur le site d'un expert de l'Université de la Californie : https://www.saferemr.com/2015/10/tips-to-reduce-your-wireless-radiation.html
Cet expert, le Dr Joel M. Moskowitz, directeur du Centre pour la santé familiale et communautaire de l'École de santé publique sise au campus de Berkeley de l'UC, répertorie la science sur les dangers des ondes. Son dernier article concerne une revue de la littérature sur l'impact des ondes sur la fertilité humaine.
Friday, March 21, 2025
