Source : http://ehtrust.org et son site sur les technologies sécuritaires  https://healthytechhome.org/

Réalisée par quelques-uns des plus grands chercheurs au monde, cette animation montre l'imagerie scientifique du rayonnement Wi-Fi dans le cerveau d'un enfant de six ans utilisant une tablette. Les zones où le taux d'absorption du champ électrique Wi-Fi est le plus élevé sont le jaune et l'orange. Les taux les plus faibles sont en violet et en bleu.

Les réseaux Wi-Fi, les ordinateurs portables, les tablettes et les téléphones mobiles créent une exposition aux radiofréquences sans fil à haute densité dans les salles de classe.

Des recherches ont établi un lien entre l'exposition aux radiofréquences et le cancer, les lésions cérébrales, les maux de tête, les troubles de la mémoire et les lésions de l'appareil reproducteur.

Il existe des solutions plus sûres qui permettent de se connecter à l'internet sans exposition nocive. Suivez les étapes de la boîte à outils de l'Environmental Health Trust pour informer les administrateurs scolaires, les parents et les enseignants de ce qu'ils peuvent faire pour rendre les salles de classe plus sûres.


Pour en savoir davantage

https://ehtrust.org/take-action-on-wi-fi-in-school/

Davis D, Birnbaum L, Ben-Ishai P, Taylor H, Sears M, Butler T, Scarato T. Wireless technologies, non-ionizing electromagnetic fields and children : Identifying and reducing health risks. Curr Probl Pediatr Adolesc Health Care. 2023 Feb;53(2):101374. doi : 10.1016/j.cppeds.2023.101374. Epub 2023 Mar 17. PMID : 36935315. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1538544223000238?via%3Dihub