La ferme impossible – De l’étranglement agricole à la néo-agriculture de masse

Pourquoi est-il si difficile d’exploiter avec succès une fermette au Québec? Qu’est-ce que la véritable souveraineté alimentaire? Comment nourrir l’humanité durablement? Voilà le propos de « LA FERME IMPOSSIBLE », nouvelle conférence multimédia dans laquelle Dominic Lamontagne explique comment les lois québécoises et le monopole de l’Union des producteurs agricoles étranglent les petites fermes familiales. Il propose ensuite des solutions de réappropriation collective, dont une agriculture locale à dimension humaine et une gastronomie responsable, qui nous permettraient d’aspirer à une véritable souveraineté alimentaire.

Fondateur du bistro et de la conserverie Le Naked Lunch, créateur du smoked meat de magret de canard, Dominic Lamontagne affirme qu’une des pierres angulaires de ce mouvement citoyen réside dans le commerce que nous pourrions faire, entre nous, d’aliments de base et de produits maison tels que les œufs, le yogourt et le pain.

Il présentera sa conférence de 90 minutes, sur trois écrans haute définition, à Victoriaville le mercredi 25 septembre, à Montréal le jeudi 3 octobre, à Gatineau le mercredi 9 octobre, à Weir le samedi 12 octobre et à Val David le 17 octobre. Extrait : http://youtu.be/aMUN9u-9vA8

Détails : http://www.enpleinegueule.com/francais/lafermeimpossible/

Auteur

Dernières publications

Laisser un commentaire