La géobiologie scientifique : le géomagnétomètre

La géobiologie scientifique : le géomagnétomètre

 

variations

Variations dans le champ magnétique terrestre et dans la résistivité cutanée. www.geobiologie-midi-pyrenees.fr/256384403

Lors de nos études géobiologiques de maisons, on recherche la présence de  nuisances naturelles pouvant altérer la santé des habitants. Par exemple, les failles et les courants d’eau souterraines modifient  les champs magnétiques terrestres, ce qui fait réagir notre corps en raison de la magnétite qu’il contient. Des mesures scientifiques ont aussi montré l’interaction de ces phénomènes avec la radioactivité naturelle et l’ionisation de l’air.

Ce que nous pouvons ressentir avec nos baguettes de sourcier est justement dû aux réactions de la magnétite dans notre corps, soit sa contraction ou son expansion. C’est la magnétite qui a permis à des étudiants britanniques dont ont avait bandé les yeux de déterminer la direction de leur université, comme l’explique l’article Le sixième sens des pigeons voyageurs publié sur le site de la Faculté de génie de l’Université Laval.

Un appareil nous permet maintenant de confirmer ce que l’on ressent avec les baguettes : le géomagnétomètre. Celui-ci mesure les variations du champ magnétique  et établit une topographie du lieu. Il est très dispendieux,  mais il en vaut vraiment la peine pour quiconque veut faire confirmer ce qu’il a ressenti avec les baguettes.

Liste des géomagnétomètres sur le marché

Hall-Effect Gaussmeter, disponible sur www.lessemf.com

Le Hall-Effect Gaussmeter coûte dans les 750 $ US, mais revient avec la livraison + taxes à 1 000 $ CAN.  

http://www.shop.etudesetvie.be/product.php?id_product=70

Le géomagnétomètre BPT2010. www.shop.etudesetvie.be/product.php?id_product=70

Le géomagnétomètre BPT2010, mis au point initialement par le chercheur de génie Ludger Mersmann, mesure les variations (gradients) et restitue un graphique 3D de la composante verticale du champ magnétique terrestre topographique. Coûte dans les 2 500 Euros.

 

gigahertz

http://en.gigahertz-solutions.de/fr/Achat-en-ligne/Mesures/Basses-fr%C3%A9quences/NFA-Baureihe/NFA1000.html

Petite merveille de GigaHertz Solutions, l’analyseur 3D-BF NFA 1000 coûte dans les 1 600 Euros avant taxes et frais de douane et de livraison. Il doit être jumelé à une sonde magnétostatique qui coûte dans les  250 Euros.    

Comment mesurer les champs magnétiques terrestres

Disposition d'une toile pour le repérage de mesures sur la literie. www.geobiologie-midi-pyrenees.fr/256384403

Disposition d’une toile pour le repérage de mesures sur la literie. www.geobiologie-midi-pyrenees.fr/256384403

Par définition, si le champ magnétique augmente, il s’agit d’un courant d’eau souterrain, et s’il baisse, il s’agit d’une faille. Pour mesurer uniquement les variations du champ magnétique terrestre, on étalonne l’appareil en dehors de la zone qu’on veut mesurer, en s’assurant qu’il n’y a pas d’autres perturbations géobiologiques. On positionne l’appareil sur un zéro relatif, et ensuite on prend des mesures sur des points précis équidistants entre eux, comme sur la photo. geomag-300x212

Si vous avez un logiciel connecté,  vous aurez un beau graphique, sinon vous pouvez entrer les données dans le tableau Excel en suivant rigoureusement la position des mesures. Après la saisie, il suffit de générer un graphique de surface, où on pourra déceler visuellement les variations du champ magnétique.

Retour d’expériences

Depuis plusieurs mois nous utilisons l’appareil dans nos études de cas à l’École de la Terre. Pouvoir confirmer ce que l’on trouve sur le terrain avec les baguettes est vraiment plaisant et augmente la confiance des étudiants dans leurs propres ressentis. 

 

 

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Feng shui, nuisances subtiles et géométrie sacrée (2 juin 2018, à Montréal)
Bau-biologie : les 25 règles de base
En kiosque : automne 2016
Le design thérapeutique

3 Responses

  1. Yves Perrier

    Pour les sourciers il y a eu plusieurs études très connues dont deux de grande envergure avec les &&meilleurs&& sourciers au monde en Australie, en Allemagne et en France qui ont scientifiquement démontré que les résultats des sourciers sont identiques au simple hasard.

    Il y a une grande différence entre prouver l’existence d’un phénomène et prouver la capacité des radiesthésistes à le détecter. Dans ces cas très simples, ils ont lamentablement échoué.

    Voir, entre autres,
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier

    1. Bonjour
      Tout ce que je peux dire c’est que dans le cadre de nos études avec les étudiants, nous détectons avec le pendule et les baguettes de sourciers et ensuite nous confirmons avec le géomagnétomètre et à date c’est du 100% de réussite. L’objectif est de développer notre ressenti et non devenir assujetti à la technologie comme nous le sommes actuellement.

      Pour l’histoire de l’étude des &&500&& meilleurs sourciers, j’ai lu l’étude et ce qui a ressorti c’est ceux qui avaient le plus d’expérience qi avait le plus grand taux de réussite mais bon c’est comme tout, chacun voit ce qu’il veut voir.

      Voici l’étude en question décrit dans ce livre : http://www.resurgence.be/73-radiesthesistes-sourciers-konig-9782872110322.htmlIls décrivent les protocoles et les résultats.Il est important de noter que les essais ont été faits avec des objets cachés, donc les perceptions ne sont pas basées sur les altérations du champs magnétique terrestre mais sur d’autres sens de perception.

  2. luc seguin

    Bonjour a tous, il est très intéressant de trouver les différents courants tellurique , failles géologiques, champs magnétiques avec divers instrument tels que les baguettes de sourciers, pendules etc…..mais être capable de neutraliser les ondes négatives émises par ces sources diverses l’est d’autant plus. J’ai constaté durant mes années de pratique, que peu de géobiologues ou radiesthésistes utilisent l’antenne de Lécher pour effectuer ces corrections. On peut tout corriger avec l’antenne de Lécher, que ce soit sur le terrain ou a l’intérieur des maisons, que se soit des hyperfréquences, ondes de formes, ondes a basses fréquences, sources d’eau, champs magnétiques, cheminées cosmo telluriques, VERT NÉGATIF , NOIR NÉGATIF enfin toutes les ondes vibratoires en phase électrique etc …il s’agit juste de savoir a quel taux vibratoire travailler et comment émettre avec l’antenne de LÉCHER.Actuellement , les dispositifs qui sont sur le marché sont coûteux et quelque fois pas très efficace a long terme comme par exemple de mettre des barres de cuivre dans la terre qui s’avère ëtre de courte durée afin d’y inverser les lignes de force des champs magnétiques puisque les ondes a basses fréquences de la terre détruisent les vibrations du cuivre, et quelques mois plus tard, le cuivre n’émet plus, et les lignes des champs magnétique repassent vers la maison.On ne met jamais de cuivre dans la terre,,,,c’est inutile a long terme. Pour en savoir plus, vous pouvez me contacter au 514 792-2854

Laisser un commentaire

Oui Non