Compteurs intelligents : la goutte d’électrosmog qui fait déborder le vase

Par André Fauteux

« Insomnie, maux de tête, nausée, anxiété, confusion, irritabilité excessive, fatigue extrême, hypertension artérielle et vertiges. Ces symptômes s’intensifient si je passe trop de temps près du nouveau compteur “intelligent”. »

Pierre (nom fictif utilisé à sa demande pour protéger son identité) est abonné à la Maison du 21e siècle. Il nous a contacté au printemps dernier après avoir développé ces symptômes neurologiques classiques de l’hypersensibilité électromagnétique. Il soupçonne les micro-ondes pulsées traversant les murs qui sont émises par son nouveau compteur électronique qui permet la lecture à distance — sans fil — de la consommation électrique. « Tout a commencé il y a trois semaines, et j’ai appris qu’Hydro-Québec a installé ce nouveau compteur sur ma maison il y a environ trois semaines. Je n’avais jamais ressenti de tels symptômes auparavant. »

>> Découvrez l’article au complet

Compteurs intelligents : la goutte d’électrosmog qui fait déborder le vase
Size : 123.3 kB Format : PDF

 

 

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Comment dormir sur vos deux oreilles
Lectures printanières
Bau-biologie : les 25 règles de base
Maladies chroniques infantiles : la voie du rétablissement

3 Responses

  1. Jean-Pierre Malgoire

    Bonjour,
    Vu tous les dégâts occasionnés entre autre par les compteurs intelligents dans votre beau pays, il y a de quoi s’angoisser pour la France, ou la généralisation de ces compteurs a été voté récemment…
    D’autant plus que je suis géobiologue…
    Bravo pour vos travaux et votre résistance.
    Cordialement
    J-P Malgoire
    http://www.ateliers-habitatvivant.fr

    1. agfauteux

      En France, vos compteurs communiquent avec des radiofréquences envoyées sur le courant porteur 50 Hz du câblage domestique, ce qui est nocif, mais moins je crois que par la voie des airs comme chez nous, ce qui rend beaucoup de gens malades.
      Merci de votre appréciation et meilleures salutations

  2. julie

    Bonjour, je suis inquiète sur les effets indésirables et les dangers que peuvent provoquer les compteurs électriques en particulier. Je viens d emmenager dans un logement ou un très vieux compteur est installé à côté de mon lit, moins de 2 M de ma tête…!! Outre le son gênant de la roue électrique qui tourne j aimerai connaître les conséquences que peuvent engendrer ce genre de chose, sur le sommeil, le moral, le corps…et comment éviter la propagation du champ magnétique ?? Le propriétaire à placé une boîte en bois dessus en ajoutant du papier isolation phonique.. Le compteur est cependant au norme. Dois je prévoir me pas rester longtemps dans ce logement ? Merci d avance pour votre réponse, j aimerai connaître les symptômes auquels je dois faire attention… Julie

Laisser un commentaire