Qui sommes-nous?

Maison de l'éditeurLa Maison du 21e siècle est le magazine québécois de la maison saine pour ses habitants et la planète.

Fondé en 1994, il est publié quatre fois l’an (en janvier, mars, juin et octobre) et nos archives sont disponibles en format papier (6 derniers numéros) ou électronique (CD de fichiers PDF avec répertoire de fournisseurs écolos).

Plus de détails dans notre boutique

Notre mission est de promouvoir la construction et la rénovation saine, écologique et de qualité. Nous explorons toutes les tendances en matière de maisons vertes : LEED, R-2000, Novoclimat et bioconstruites en matériaux et techniques naturels (Bau-biologie, géobiologie, feng shui, etc.). L’accent est mis sur la salubrité des maisons (l’électrosmog est un de nos sujets de prédilection) ainsi que sur l’efficacité énergétique et les matériaux écologiques, notamment.

L’éditeur-fondateur et rédacteur en chef, le journaliste André Fauteux, fut reporter au quotidien montréalais The Gazette (1988) et collaborateur au quotidien La Presse pendant 15 ans. Visite de la maison de l’éditeur.

Le magazine est en kiosque chez plus de 2 000 détaillants québécois et distribué par les Messageries Dynamiques.

Adresses de nos détaillants
Size : 268.1 kB Format : PDF

 

 

Pour nous joindre

Abonnements et changements d’adresse:

514 500-4327 ou 1 800 217-0591 ou soutien@maisonsaine.ca

 

Pour accéder aux articles en ligne réservés aux abonnés ainsi qu’aux magazines en format PDF correspondant à votre période d’abonnement, vous devez d’abord vous inscrire comme utilisateur via le lien suivant : https://maisonsaine.ca/moncompte  Nous vous donnerons ensuite le statut de Membre pour vous donner accès aux articles réservés à nos abonnés ainsi qu’aux versions numériques des magazines correspondant à votre période d’abonnement.

Rédaction

La Maison du 21e siècle
2955, rue du Domaine-du-lac-Lucerne,
Ste-Adèle Québec, Canada J8B 3K9
info@maisonsaine.ca

N’hésitez pas à nous écrire pour vous faire part de vos questions et commentaires.

Meilleures salutations,

André Fauteux éditeur