Manger bio sans dépenser plus – 40 menus bio abordables et 250 recettes, Claude Aubert et Christine Mayer-Mustin, Terre Vivante, 2020, 256 pages.

À l’heure où il devient de plus en plus évident que l’alimentation biologique est meilleure à la fois pour notre santé et pour celle de la planète, ce livre montre que, contrairement aux idées reçues, il est possible de manger bio au quotidien, sans se ruiner, moyennant un peu de bon sens et d’imagination.

Vous y trouverez :

  • Toutes les explications sur les raisons qui doivent nous inciter à tendre le plus possible vers une alimentation bio, de saison et locale.

  • Toutes les informations pour remplacer une partie des protéines animales et constituer des menus équilibrés.

  • Un focus sur de nombreux ingrédients : céréales, fruits et légumes, viandes et poissons, produits laitiers…

  • 40 menus équilibrés à moins de 3 € par personne et 12 menus pour un coût compris entre 3 et 4 €.

  • 250 recettes de l’entrée au dessert, avec des astuces zéro déchet et des conseils pour accommoder les restes.

Une refonte complète, très enrichie, du livre Manger sain pour 3 fois rien, publié pour la première fois en 2009 et dont le succès ne s’est jamais démenti.

 

Je soigne mes migraines avec le yoga, Mélanie Veyrond, Terre vivante, 2020, 88 pages.

3 séquences accessibles à tous pour prévenir et soulager les maux de tête

Adieu la migraine !

La migraine n’est pas un banal mal de tête. C’est une véritable maladie qui se caractérise par la survenue répétée de crises.

Elle concerne environ 15 % de la population mondiale et en plus de provoquer des douleurs souvent insupportables, elle perturbe la vie sociale des personnes qui en souffrent.

Trouver le traitement adéquat n’est pas toujours simple. Or, pour les migraines comme pour d’autres pathologies, le yoga s’avère être très bénéfique et peut venir compléter le traitement de fond. Il s’avère être pratique, simple et efficace.

Dans ce livre, trois séquences vous sont proposées :

  • Une mini-séquence qui permet d’agir efficacement en cas de crise migraineuse.

  • Une deuxième séquence qui vous permettra de refaire circuler l’énergie entre le haut et le bas du corps et de reprendre le contrôle du souffle.

  • Une troisième séquence à pratiquer en dehors des crises afin de prévenir leur survenue.

 

L’exode urbain – Manifeste pour une ruralité positive, Claire Desmares-Poirrier, Terre vivante, 2020, 96 pages.

S’arrêter un instant, se poser les bonnes questions.

Quotidien éreintant, coûteux, incitations à la consommation omniprésentes, des liens sociaux superficiels, souvent bien loin de la vie que l’on a pu idéaliser… Quand tout s’accélère autour de nous, on se sent parfois dépassés, pas à notre place, pris dans le tumulte de la productivité et de la consommation de masse.

Dans ce petit manifeste de la ruralité positive, Claire Desmares-Poirrier partage ses réflexions et son parcours d’ancienne urbaine, en quête d’un projet de vie qui fait sens et de Nature.

Elle invite à une prise de recul et une analyse de nos quotidiens urbains, pour un passage à l’action vers un mode vie plus durable, plus humain, plus rural.

Mais loin d’elle l’idée d’un retour en arrière. Ici, la ruralité est moderne, connectée à la ville, dans une dynamique coopérative et intégrative des espaces de vie. C’est l’exode 2.0. Celui qui a pour but de générer un regain d’intérêt envers les campagnes, en changeant le regard qui est porté sur elles.

Grâce à ce livre, tous ceux qui ne parviennent pas à se libérer de leurs questionnements trouveront ici l’impulsion nécessaire pour initier leur révolution. Ils trouveront les clefs pour réfléchir à un projet de vie plus en accord avec leurs principes, plus à l’écoute de leurs réels besoins.

Un nouveau départ est possible. Il suffit, parfoit, de simplement changer notre angle d’observation.

 

Les aventuriers au jardin bio construisent des cabanes, David Melbeck et Séverine Duchesne, Terre vivante, 2020, 96 pages.

Et si on jouait à faire une cabane ?

Imagine ton refuge secret, apprends les ficelles du métier et choisis parmi plus de 20 modèles de cabanes.

L’univers du jardin est le terrain d’aventures idéal pour monter un tipi, construire une hutte de branches, aménager une tanière dans la haie, bricoler une cahute en palettes ou bâtir une maisonnette de rondins. Idées, astuces, conseils pratiques : voyage le temps d’une construction amusante présentée pas à pas, et deviens trappeur, bûcheron, berger, naufragé… Bref, aventurier !

Découvre au fil des pages des cabanes éphémères, d’autres de bric et de broc, des huttes à croquer, des dômes vivants, des cahutes perchées ou extraordinaires… Un livre illustré pour construire la cabane de ses rêves au jardin et surtout S’AMUSER !

En route pour l’autonomie alimentaire – Guide pratique à l’usage des familles, villes et territoires, François Rouillay et Sabine Becker, Terre Vivante, 2020, 224 pages.

21 actions pour retrouver la maîtrise de ses ressources alimentaires

“Par quoi commencer quand on part de zéro ?” “Que ferons-nous demain en cas de rupture de la chaîne mondialisée d’approvisionnement de nourriture ?”

C’est la question inévitable que chaque famille urbaine et chaque collectivité locale se pose au début d’une démarche de retour à l’autonomie alimentaire.

Grâce à une feuille de route de 21 actions, très concrètes, vous aurez tous les éléments pour reprendre en main votre alimentation, à l’échelle individuelle comme à l’échelle collective.

Créer des pépinières citoyennes participatives, des circuits comestibles pédagogiques, organiser le lien entre les producteurs et les mangeurs, gérer des zones d’activités nourricières… Ce livre vous apportera des éléments de vision et de stratégie pour un retour possible à l’autonomie alimentaire de la collectivité, au travers d’initiatives citoyennes participatives.

L’autonomie alimentaire : c’est l’affaire de tous, ça s’apprend et ça s’organise !

 

Petit guide pratique, ludique et illustré de l’effondrement – Éditions Bandes Détournées, E. Bertier et Y. Girard, Terre Vivante, 2020, 96 pages.

Épidémies, guerres, fin de la civilisation… ce petit guide de collapsologie qui vous sauvera en vous montrant comment vivre la fin du monde dans la joie et la bonne humeur ! 

Les albums se recyclent et font fleurir d’étonnantes créations. Voyagez d’histoires en histoires à travers ces bandes détournées 100 % écologiques, issues de vieux comics américains libres de droits.

Suivez la fabuleuse quête de David Côtelette, notre trappeur végan, ou applaudissez les incroyables requêtes de Nancy, la geek de l’ordi. De fait, Nancy lutte sans relâche contre les émissions de carbone et espère bien reforester l’Amazonie à elle seule depuis son canapé… Une véritable héroïne de l’ère numérique. Sans oublier un détour du côté de Pablo De Servigneth, le prophète de l’apocalypse en personne.

Pour tous les curieux d’en apprendre davantage sur les partisans du P.R.O.U.T, lecteurs avides d’aventures, ou fervents défenseurs et amis de la terre, combattant chaque jour le greenwashing, vous serez tous préparés à cet effondrement. Entre questionnements et aberrations, ces désopilants épisodes vous plongeront, avec sourire, dans le mystérieux et inquiétant destin de l’humanité !

 

Électrosensibilité, Fibromyalgie, Fatigue chronique : mêmes solutions, Dr Gérard Dieuzaide, 2020, 373 pages.

Il faut lire ce livre ainsi que les témoignages extraordinaire des patients du Dr Gérard Dieuzaide, chirugien-dentiste français, également diplômé universitaire en posturologie.

Fatigue chronique, maux de tête, cervicalgie, douleurs multiples, problèmes de concentration, vertiges, troubles du sommeil, sensation d’oppression, troubles du rythme cardiaque, troubles neuro dégénératifs, dépressions … ces problèmes de santé, de plus en plus fréquents, gâchent la vie de plusieurs millions de personnes.

Or, la plupart des gens, médecins compris, ignorent que des problèmes bucco-dentaires peuvent être des cofacteurs à l’origine leur déclenchement, affirme le chirurgien-dentiste français Gérard Dieuzaide.

C’est cette nécessité de repenser les choses que ce livre veut exprimer sur des troubles de santé mal étiquetés, qui concernent plusieurs millions de personnes Qu’il parle d’hypersensibilité chimique et électromagnétique, de fibromyalgie et de fatigue chronique, il affirme : « Quand je parlerais de l’une, je parlerais de l’autre… Améliorer le confort de vie des personnes concernées par ces terribles maladies est l’unique but de cet ouvrage. »

Dans ses 18 chapitres, il traite notamment : des aspects psychoémotionnels des maladies, des champs électromagnétiques, de leur impact notamment sur le diabète et les tensions musculaires, du principe de précaution, des jugements des tribunaux, des 30 000 publications scientifiques sur les effets des ondes, des études biaisées qui concluent erronément à l’effet nocebo (une peur des ondes qui déclencherait les symptômes), du système vibratoire humain, de la maladie de Lyme, de la 5G et de l’Internet des objets, du rôle du mercure, de l’électrogalvanisme dentaire, de l’alimentation, des métaux des lunettes et des bijoux ainsi que les autres déclencheurs de malaises et maladies, et des solutions dont la mise à la terre corporelle qui relâche systématiquement et immédiatement les tensions musculaires.

Le Dr Dieuzaide est l’auteur des livres « Libérez-vous de ces matières parasites » aux éditions Trédaniel, « Les maladies des ondes comment s’en préserver, électrosensibilité, fibromyalgie, fatigue chronique », « Si ça venait des dents », et « Testing thérapie » aux éditions Dangles. Il a participé au documentaire long métrage « Les sacrifiés des ondes » du réalisateur Jean Yves Bilien avec entre autres le Professeur Luc Montagnier et le Professeur Dominique Belpomme.

 

Humains ou I.A – Qui aura la première place ? Sylvie Bergeron, La Guaya, 2020, 138 pages.

Tout le monde a entendu parler de l’intelligence artificielle (IA). Mais alors qu’au Japon, les robots sont vus comme des amis et des alliés, il est « beaucoup plus difficile pour nous les Occidentaux de nous sentir à l’aise avec ces technologies-là », souligne Sylvie Bergeron qui dit se poser bien des questions parce qu’elle a l’humain à cœur. « Pour la première fois, l’intelligence de l’humain se retrouve en compétition avec une entité plus performante que lui. L’IA fascine, mais nous connaissons peu l’impact de notre relation avec elle, car nous ignorons des pans entiers de notre propre conscience. Pourquoi se protéger contre des machines ? Comment pourront-elles manipuler notre esprit de consommateur ? Ce livre décrit la trame historique nous amenant vers l’acceptation à devenir transhumains. Il offre des pistes pour approfondir les états de notre intelligence globale qui fixeront la place que nous voulons prendre, comme individu, dans le monde. »

Sylvie Bergeron est à la fois coach/thérapeute et libre chercheur. Depuis plus des 20 ans, elle étudie l’impact de la pression du marché sur l’humain et guide les êtres pour qu’ils demeurent libres. Son étude clinique et didactique l’a amenée à développer la formation Le Créateur basée sur les six états d’intelligence. Voici comment elle présente son livre.

« Ce livre met en contexte les avancées de l’intelligence artificielle dans l’histoire du capitalisme depuis l’Après-Guerre, tout en offrant des pistes de solutions pour que l’humain approfondisse sa propre intelligence.

La grande force de ce livre réside dans la synthèse de plusieurs éléments historiques et politiques qui permettent une lecture profonde de l’état de notre humanité et du pourquoi nous nous sentons obligés de courir pour survivre.

L’auteure décrit le nouveau capitalisme « empathique » comme une supercherie qui permet aux géants du numérique de faire courir le monde, pour leurs profits, grâce à la collaboration gratuite du public.

Le livre explique comment la cybernétique – science de l’information qui a donné naissance à l’IA – a pénétré tous les secteurs universitaires depuis les années 1950. Ce courant a évacué l’humanisme de nos universités pour donner un caractère strictement informationnel à la pensée, apportant l’idée d’une valeur scientifique, soutenue par une machine dite « objective ».

Notre humanité a ainsi désacralisé sa pensée et son corps pour devenir simplement une information. Le père de la cybernétique souhaitait, par là, évacuer toute violence de la société de l’Après-Guerre.

Sylvie Bergeron réfute que, depuis, l’humanité a perdu certains états de son intelligence et qu’il faudrait les retrouver afin de poursuivre nos apprentissages vers une intelligence non concurrencée par l’IA.

L’auteure décrit comment, sans nous en rendre compte, notre environnement n’est plus la nature, mais le capitalisme. Nous nous connectons d’abord aux technologies, marquant une déconnexion d’avec le soi intérieur. D’où une angoisse croissante.

Le moment fort du livre se situe dans l’explication des différents modèles d’humains qui émergent en raison de ce nouvel environnement techno-capitaliste. Une personne sera définie par l’un des trois modèles définis par l’auteure, en fonction des états d’intelligence qu’elle fera l’effort de développer.

Le lecteur sortira de cette aventure livresque avec des clés d’avancement pour lui-même. Il aura la capacité de faire des choix éclairés pour son avenir. Deviendra-t-il humain, transhumain ou suprahumain ? »

Elle nous invite à « faire l’effort de nous intérioriser pour comprendre mieux nos état intérieurs innés de l’intelligence, de les pousser et de les propulser pour garder notre première place dans le monde. »

Le contenu de ce livre est en ligne directe avec les actions de l’organisme Connexion-U pour la protection de l’être humain (vous pouvez signez sa Déclaration soutenue par La Maison du 21e siècle).

Sa mission :
PROTÉGER la nature humaine contre les dérives de l’intelligence artificielle en créant des lois nationales et internationales.

SENSIBILISER sur notre droit de choisir entre rester un humain qui facilite sa vie et un transhumain hyperperformant.

ÉDUQUER afin que notre cerveau, influencé par la logique des algorithmes, développe son intuition à part égale.

C’est pourquoi ce livre aidera à financer une Tournée 5G- POUR un débat public.

 

Hidden Dangers 5G – How governments, telecom and electric power utilities suppress the truth about the know hazards of electro-magnetic field (EMF) radiation, Captain Jerry G. Flynn, Jck Publishing, 2019, 226 pages.

Traitant de Comment les gouvernements, les services publics de télécommunications et d’électricité suppriment la vérité sur les dangers connus du rayonnement des champs électromagnétiques (CEM), voici un ouvrage de référence essentiel pour quiconque a des inquiétudes ou des doutes, ou qui est en position de responsabilité et a besoin de connaître les implications réelles du déploiement de la cinquième génération de téléphonie cellulaire 5G.

Le capitaine à la retraite Jerry Flynn a servi pendant 26 ans dans les Forces armées canadiennes, se spécialisant dans la guerre électronique et le renseignement électromagnétique. Il a travaillé en étroite collaboration avec les forces américaines et de l’OTAN en oeuvrant pendant plus de 16 ans en tant que membre de la communauté de collecte de renseignements Five Eyes, l’alliance de l’intelligence regroupant l’Australie, le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande.

Depuis sa retraite en 2005, il se consacre à la recherche, à l’écriture et à la prise de parole publique sur les dangers des rayonnements électromagnétiques non thermiques, qui, il en est convaincu, menacent désormais toute vie sur Terre. Son expérience militaire et ses recherches ultérieures l’ont conduit à la conclusion que les auteurs de cette menace mondiale sont des membres d’un complexe militaro-industriel américain qui s’est depuis transformé en un complexe gouvernemental insidieux.

Alarmé par le refus continu de Santé Canada de reconnaître les dangers physiques posés par les rayonnements non thermiques et par la course accélérée pour couvrir la planète avec la technologie 5G, Jerry s’est senti obligé de partager ses années de recherche en publiant ce livre. Voici ce dont il traite :

La nature bioélectrique du corps humain, ses systèmes électriques et comment il est affecté par les champs électromagnétiques externes (CEM).
L’impact des CEM sur le corps humain – au-delà des effets thermiques officiellement acceptés de l’électrosmog.
Le mal des micro-ondes ou l’hypersensibilité électromagnétique (EHS).
La dissimulation des dommages causés à la santé par le téléphone portable, la tour de téléphonie cellulaire, le WiFi et le «compteur intelligent».
Le non-sens des soi-disant «normes de sécurité».
Le rôle de l’OMS dans la tromperie mondiale.
Comment les médias ont été compromis en faveur de l’industrie du sans fil.
Le complexe militaro-industriel et comment il a été rendu possible dans la promotion et la mise en œuvre des technologies sans fil.
Les véritables décideurs derrière les technologies.
La corruption et la manipulation politique au profit des profits massifs.
Des têtes qui ont roulé pour avoir dit la vérité.
Le déni et la suppression des preuves incontestables des préjudices causés par les ondes.
Les implications effrayantes du déploiement de la 5G expliquées.
L’explication des effets de l’interférence électromagntique (ou « électricité sale »).

« Peu de gens sont assez indomptables pour entraver l’industrie la plus puissante de cette planète. Le livre du capitaine Flynn contient l’expertise pour accomplir cette réalisation. N’importe quel lecteur peut défier ce ‘Goliath’ avec les connaissances incluses et aider à sauver notre planète. »

— Barrie Trower, physicien britannique et ancien expert en armes micro-ondes
pour la Royal Navy et les services secrets britanniques

 

The Parents, Olga Sheean, illustrations de Lewis Evans, InsideOut Media, 2020, 488 pages.

Lorsque Marnie, Matt et Lucy découvrent que leurs parents physiciens quantiques se sont suicidés, ne laissant aucune note, aucune explication et aucun héritage, leur vie est bouleversée. En affrontant le choc et en essayant de comprendre ce qui s’est passé, ils rencontrent d’autres événements inexplicables et inquiétants.
Dernier roman de cette auteure canadienne, LES PARENTS – Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre monde? est un thriller qui vous emmène sur des montagnes russes. Il traite d’intrigue politique, de crises mondiales, de pollution électromagnétique, de physique quantique, de voyage dans le temps, de l’effondrement religieux, du chaos médiatique, de magouilles et scandales gouvernementaux, de rébellion high-tech et d’innovations de pointe.

Cette histoire de courage, de détermination, de perte et de rédemption vous emmènera dans le voyage de votre vie – le genre de vie auquel vous aspirez mais ne savez pas comment créer… Il vous fera deviner jusqu’à la toute fin. L’histoire est entrecoupée de flashbacks des parents travaillant sur des processus électromagnétiques sophistiqués dans leur laboratoire privé. Marnie soupçonne que leur travail était en quelque sorte lié à un mystérieux phénomène mondial du téléphone portable, qui aboutit finalement à un système unique pour améliorer l’évolution humaine et planétaire. Ce n’est qu’à la fin que l’on comprend pourquoi les parents ont dû mettre fin à leurs jours et enlever toute trace de leur existence. L’histoire se termine par une tournure inattendue qui ouvre un tout nouveau monde de possibilités inimaginables.
Regardez la bande-annonce vidéo, en savoir plus et achetez les versions imprimées ou e-book ici.

Ce livre d’actualité transporte le lecteur hors du monde actuel des crises croissantes, dans un domaine de possibilités entièrement nouveau, offrant de nouvelles façons inspirantes d’améliorer notre évolution, tout en étant ancré dans un drame humain très réel auquel tout le monde se rapportera.

Bien que l’histoire elle-même soit de la fiction, la plupart des technologies avancées qu’elle contient sont déjà possibles aujourd’hui. Certaines situations sont basées sur de vraies personnes et des scientifiques, avec lesquels Olga est en contact direct.
Dans son précédent livre EMF off !, elle a partagé ses défis personnels avec l’électrosensibilité, documentant la science autour des rayonnements sans fil et explorant des réponses plus profondes aux problèmes mondiaux, à travers notre propre évolution consciente.

Avec une intrigue convaincante, The Parents vous emmènera dans un voyage très différent, changeant à jamais la façon dont vous voyez votre monde, en utilisant l’agent de changement le plus puissant et le plus permanent de l’humanité: la narration.
Puisse-t-il engager, surprendre, inspirer, éclairer… et vous faire rire.

Building Biology Criteria and Architectural Design, Nurgül Ece, Birkhäuser, 2018, 176 pages grand format, 180 illustrations couleur.
La santé et la compatibilité environnementale sont des sujets clés dans la société contemporaine. Le livre montre comment l’environnement bâti peut être esthétique, moderne et en même temps sain et respectueux de l’environnement. Il fait le lien entre l’architecture en tant que tâche de conception et une approche de conception en biologie du bâtiment. La biologie du bâtiment nous enseigne l’interaction holistique entre les gens et leur environnement bâti. Il combine la culture du bâtiment avec l’écologie et des disciplines telles que la chimie, la biologie, la géologie et la psychologie. En utilisant le bâtiment de l’Institute of Building Biology + Sustainability (IBN) comme modèle, les critères et les approches de la biologie du bâtiment sont expliqués en détail. De nombreux autres projets en cours illustrent leur mise en œuvre dans une architecture responsable, saine et donc durable.

 

Quick & Easy EMF Guide: 99 Tips to Lower Exposure to Harmful Electromagnetic Radiation, by Lois Cadwallader MA (Author), Bill Cadwallader MBA (Contributor), Stop Dirty Electricity, 2020, 80 pages.

Si vous vous êtes déjà demandé comment parler avec vos adolescents des dangers de l’exposition aux rayonnements électromagnétiques, il existe désormais un outil puissant à ajouter à votre arsenal. Le guide EMF rapide et facile: 99 conseils pour réduire votre exposition aux rayonnements électromagnétiques nocifs, vient d’être publié, par la même équipe qui a écrit EXPOSED: The Electronic Sickening of America and How to Protect Yourself.
L’auteure principale Lois Cadwallader, MA, avec son mari et co-auteur Bill Cadwallader MBA, EMRS, a compilé un livre concis de 78 pages rempli de listes de contrôle, de conseils et de ressources pour s’auto-éduquer sur ce sujet important.
Présentant des dessins humoristiques, le livre est divisé en sections qui traitent de conseils simples et avancés pour éviter ou remédier. Il comprend des informations à jour sur les dangers de la 5G et des appareils «intelligents», ainsi qu’une liste de contrôle d’audit de sécurité à domicile extraordinairement complète qui vous ouvre les yeux sur le nombre de sources potentielles qu’il y a dans la maison moyenne. Il comprend également une liste de sites Web et de ressources pour approfondir votre propre formation.
Idéal pour les adolescents, les collègues et d’autres personnes qui pourraient ne pas lire un livre complet comme EXPOSED, le Guide EMF rapide et facile comble une lacune nécessaire dans les informations EMR, présentant les problèmes et les solutions de la surexposition en bref, engageant une bouchée informations.

 

The Healthy House Quest: Finding and Building Housing for Someone with Chemical and Electrical Hypersensitivities, Jerry Evans,Turquoise Rose Publishing, 2019.

« Avoir un toit au-dessus de ma tête était quelque chose que je tenais pour acquis jusqu’à ce que je doive fuir ma maison et déménager dans un camp austère pour les réfugiés environnementaux », écrite l’auteur Jerry Evans.

Jerry menait une vie confortable en tant qu’ingénieur lorsqu’il a commencé à souffrir d’allergies sévères au pollen. Adoptant un régime hebdomadaire de vaccins contre les allergies qui étaient inefficaces, mais dont les médecins ont promis qu’ils finiraient par fonctionner, il était souvent si affaibli pendant la saison pollinique qu’il devenait étourdi après 15 minutes à l’extérieur, à peine capable de se tenir debout.
Ce livre raconte clairement et de manière experte son extraordinaire et intimidant parcours de réfugié environnemental, de médecin en médecin et de maison en maison. C’est un voyage qui a duré des décennies, le menant de l’Ohio au Nouveau-Mexique, en Arizona et au Texas, avec de nombreux arrêts entre les deux. Sa santé a suivi un parcours similaire, des allergies au pollen à de multiples sensibilités chimiques, en passant par l’électrohypersensibilité, le laissant incapable de vivre dans un environnement construit de manière conventionnelle.
Evans nous emmène dans son voyage en le replaçant dans son contexte historique, des origines de la migration sanitaire vers le Sud-Ouest dans les années 1800, aux origines premières communautés intentionnelles pour les chimicosensibles. Ce faisant, il illustre comment il n’existe aucune recette toute fait pour guérir des hypersensibilités environnementales.

L’aspect le plus précieux du livre est sa description détaillée de la façon dont il a finalement trouvé la bonne maison – quelque chose qu’il a construit en utilisant les dures leçons de décennies. Grâce à une série d’essais et d’erreurs, il a pu identifier les causes de ses malaises afin de les éliminer une par une en faisant les choix de matériaux appropriés et les compromis nécessaires.

Il explique comment il a lutté contre le sentiment d’isolement provoqué par le fait de ne pas pouvoir vivre à proximité des autres, de peur que leurs choix (des produits de nettoyage à la combustion du bois et des feuilles) ne l’affectent. Il plonge dans la psychologie de la navigation dans un monde où beaucoup de gens ne croient pas à la gravité de ses symptômes, leur attribuant des origines psychosomatiques, et comment il a découvert une communauté de personnes affectées de la même manière, partageant toutes des informations, une fraternité et du réconfort.
La structure du livre est également utile comme plan général, avec des chapitres tels que Trouver le terrain, Planifier la maison, Choisir les matériaux et Le travail intérieur.
Enfin, il partage une bibliographie précieuse pour ceux qui envisagent une démarche similaire, des liens vers des organisations travaillant avec des sites Web de logements sains et malades de l’environnement, et même des suggestions de documentaires et de musique.
Même pour ceux qui ne sont pas aux prises avec des sensibilités environnementales, The Healthy House Quest est une lecture intéressante et éclairante, et fortement recommandée puisque nous sommes tous plus ou moins minés par la pollution.

 

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
5G : la commission du New Hampshire prône la précaution
5G: an outraged grandfather’s letter to his grandson
5G : un autre show de boucane dont l’administration Plante a le secret
La 5G : entre sécurité, utilité et santé

Laisser un commentaire