Les coûts du chauffage au Québec

Au Québec, les coûts de chauffage représentent environ 60 % de la facture totale d’énergie. Le fichier Excel de deux pages ci-attaché présente les coûts annuels moyens pour un bangalow type moyen (un étage et sous-sol habité) totalisant 1825 pi2 en date de juillet 2009. Celui-ci consomme environ 26 500 KwH par année sans climatisation ou 28 000 KwH avec climatisation.

Source : aee.gouv.qc.ca

>> Découvrez l’article au complet.

Cout annuel chauffage
Size : 26.5 kB Format : PDF

 

 

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Mes systèmes de chauffage idéaux
Chauffage sain : conseils d’experts
Les foyers de masse bientôt certifiés par l’US EPA? (réservé)
Pourquoi Bourcier Ventilation préfère parfois le système Minotair

4 Responses

  1. damebochie

    Merci d’avoir poste ceci. les couts de chauffage au Quebec sont si eleves. C’est bien de faire l’isolation de sa maison avec une compagnie experte isolation quebec. Reduire le cout de votre chauffage alors.

    1. agfauteux

      En effet, il faut prioriser avant tout l’isolation et l’étanchéité de nos maisons tout en assurant un bon échange d’air.
      Merci de votre commentaire.

  2. On parle rarement des rayonnements électromagnétiques provoqués par les piles ion ou autre. Les produits Tesla et autres sont sans doute bons pour l’écologie mais nocifs pour la santé. Pour cette raison je n’ai pas de piles ni de Tesla!

    1. agfauteux

      Bonjour Louis,
      En fait il faudrait prendre des mesures avant de conclure. Certaines autos ordinaires ont des champs magnétiques très élevées et les Prius (hybrides) avaient les plus élevées (dans deux modèles) qu’Andrew Michrowski a mesurés pour nous. J’invite des propriétaires de Tesla à nous demander d’effectuer des mesures. Les champs magnétiques statiques (DC) sont généralement peu élevés et ils sont moins nocifs. Il faut surtout voir où passent les fils et s’ils sont bien configurés (torsadés) les champs s’annulent. À moins d’être hypersensible ou de rouler plusieurs heures par jour ou d’être un enfant assis sur la banque de batteries, il se peut que l’exposition soit faible. Chose certaine, on ne devrait jamais rester assis dans une voiture électrique durant la recharge rapide (à haut voltage). Quant au Powerwall, il n’y a aucun problème si on passe peu de temps à proximité. Salutations cordiales, André

Laisser un commentaire