Bientôt dans une bibliothèque près de chez vous

J’ai déjà eu le plaisir de donner une cinquantaine de conférences ou de formations depuis 2017 dans de nombreuses villes du Québec. 

C’est toujours un grand plaisir pour moi de partager avec mes anciens et futurs lecteurs les connaissances et expériences acquises en 30 ans de journalisme axé sur la maison saine et écologique. 

Je vous invite à venir me rencontrer prochainement dans les villes suivantes ou d’inciter votre municipalité à m’inviter dans votre quartier, en contactant Louis Goulet au 819 326-5140.

Voici les prochaines dates et le quatre sujets offerts (Assainir sa maison/son logis, Champs électromagnétiques, Maisons solaires, Réduire ses coûts de chauffage ou Rénovation écologique). La plupart de ces conférences durent de 19 à 21h et ont lieu dans une bibliothèque municipale :

25 septembre, Vaudreuil – Rénovation

5 octobre, Cantley – Assainir

23 octobre, Lorraine – Chauffage (Centre culturel Laurent G. Belley)

29 octobre, Lavaltrie – Chauffage 

20 novembre, Ile-Perrot – Chauffage

Au plaisir et merci de diffuser ce message 

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Lectures d’automne 2019
Aidez à démystifier le traitement médical des effets nocifs de l’électrosmog
Combien d’étanchéité et d’isolation faut-il ajouter en rénovation?
En kiosque (été 2019) Un fonds vert autochtone pour démocratiser l’énergie solaire

2 Responses

  1. Monsieur Brunelle

    Bonjour,

    Pourriez-vous un jour, traiter le dossier des réservoir d’eau potable dans les maisons en milieu rural.

    Au moins 25 % de la population québécoise habite en milieu rural. Les réservoirs à eau ont pour la plupart une enveloppe en acier et l’intérieur en caoutchouc. Beaucoup de maisons ont encore les réservoirs en acier galvanisé. Étant acériculteur, on nous demande de tout changer nos équipements pour de l’acier inoxydable. Je ne trouve pas de réservoir en acier inoxydable . Avez-vous connaissance d’un modèle qui ne serait pas nocif pour la santé ?

    1. André Fauteux

      Pour l’eau domestique à partir d’une source souterraine tous les réservoirs hydropneumatiques contiennent un vessie en polymère flexible (dont la salubrité est certifiée NSF 61) pour équilibrer la pression et empêcher les coups de bélier provoqués par le départ de la pompe d’alimentation. L’acier inoxydable est donc superflu et strictement d’ordre esthétique c ar l’eau n’est pas en contact avec l’acier.

      Didier Plaat, M.Sc.
      Expert-conseil
      Solutions Limpides
      Traitement d’eau sans sel ni produits chimiques
      dplaat@solutionslimpides.com
      http://www.solutionslimpides.com

Laisser un commentaire