Diane Mackay © Yves Gagnon

Copropriétaire de l’entreprise Les Jardins du Grand Portage depuis 40 ans avec son conjoint Yves Gagnon, pionnier québécois des formations et communications sur le jardinage écologique, Diane Mackay publie son premier livre dans lequel elle traite de 40 plantes médicinales faciles à cultiver, à transformer et à utiliser. Douze d’entre elles sont des plantes aromatiques bien connues comme le basilic, l’origan, le romarin et le thym. Elle les présente en six rubriques : historique, botanique, jardinage, usages, en cuisine (lorsque cela s’applique) et précautions.  

Le livre est conçu comme un guide pratique qui permet de cultiver, de récolter et de transformer 40 plantes simples qui soignent la plupart des problèmes de santé courants. Un ouvrage incontournable pour édifier une santé robuste et naturelle, gage d’une vie saine, libre et gratifiante.

C’est sur leur terre de Saint-Didace (Lanaudière), acquise en 1980, que Diane s’est initiée à l’herboristerie traditionnelle en explorant le vaste potentiel guérisseur des plantes médicinales. Elle en cultive une centaine d’espèces dont elle transforme la moitié en herbes séchées, en extraits liquides, en huiles et en pommades.

Dès le 6 juillet, l’on pourra visiter Les jardins du Grand Portage qui célèbre pour une 40e saison Les dimanches ludiques, une belle expérience de fusion avec ce jardin.

Depuis trente ans, elle soigne avec des produits de sa fabrication les membres de son entourage qui ont pu constater leur prodigieuse efficacité. Elle livre des formations et prononce des conférences sur le sujet.

Avec une plume simple et fluide, Diane communique merveilleusement le goût de se soigner et de soigner ses proches avec des herbes aux propriétés multiples. Ce livre de 240 pages coûte 29,95 $ et l’on peut en lire un extrait ici.

Yves Gagnon © Suzanne Deutschne M

Les frais de livraison sont fixés à un maximum de 12 $ pour toute quantité de livre (s) commandée, avec ou sans achat de semences. Yves a déjà signé neuf ouvrages dont huit aux Éditions Colloïdales, maison d’édition qu’il a fondée avec Diane.

Le traitement des commandes est garanti en moins de 72 heures et la livraison sécurisée et accélérée est assurée par Postes Canada en 48 heures. Cela vaut aussi pour leur autre division, Les Semences du Portage.

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
La saine gestion de l’eau d’arrosage extérieur
Le banquier révolutionnaire
OGarden Smart : le potager d’intérieur devient semi-automatique
Alimentation cétogène : un excès de gras moins dangereux que le sucre?

Laisser un commentaire