Les messages de l’eau selon Masuru Emoto

Cristal d’eau gelée puisée au barrage Fujiwara, au Japon, visionné au microscope avant et après une prière prononcée pendant une heure par le révérend Kato Hoki.

Cristaux d’eau gelée puisée au barrage Fujiwara, au Japon, visionnés au microscope avant et après une prière prononcée pendant une heure par le révérend Kato Hoki. Photo : www.masaru-emoto.net/english/water-crystal.html

Si certains parlent à leurs plantes, Masuru Emoto, lui, écoutait ce que lui disaient les cristaux d’eau congelée. Loin d’être farfelu, ce chercheur japonais décédé récemment a fait des découvertes renversantes sur l’impact de la pollution, de la musique et même des mots et de la prière sur la microstructure de l’eau qui change alors de forme, tantôt superbe, tantôt horrible. L’information que l’eau nous transmet sur le pouvoir de nos pensées aurait par ailleurs des implications majeures sur le bien-être de l’humanité et l’avenir de notre planète.

Des découvertes qui ne sont d’ailleurs pas sans rappeler les révélations de Christopher Bird et Peter Tompkins sur la perception de nos pensées par les plantes dans le livre culte La vie secrète des plantes.

Lisez les détails dans notre numéro du printemps 2004.

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Prendre ou non l’avion, une question pas si flyée!
Fermeture de piscine : mode d’emploi et trucs écologiques
Les produits chimiques courants responsables de la moitié du smog urbain!
Récupérer l’eau : pluie on en a, pluie on en veut!

Laisser un commentaire