L’installation efficace et durable des fenêtres demande une bonne étanchéité à l’air et une bonne gestion de l’eau. Dans ce numéro du bulletin Solutions Constructives, le Conseil national de recherches du Canada explique le rôle joué par le degré d’étanchéité à l’air et l’emplacement du plan d’étanchéité à l’air de l’interface mur-fenêtre dans les infiltrations d’eau de pluie.
Pour lire ce deuxième numéro d’une série sur l’installation des fenêtres :
Auteur
Dernières publications
- De l’irradiation de l’ambassade américaine de Moscou à la 5G : les mêmes mensonges - 10 juin 2020
- Quel chauffage est l’idéal? - 4 septembre 2019
- Hydro offre une tarification de pointe - 29 août 2019
- Un écorefuge passif et autonome, certifié LEED Platine (Réservé) - 27 août 2019
Bonjour Monsieur,
Je ne sais si vous renseignez chaque demande… j’essaie.
J’aimerais savoir si vous avez déjà écrit des conseils pour poser un pare-vapeur sur une isolation intérieure en laine de roche avant revêtement des paroi avec des plaques de Fermacell et du plafond avec du lambris.
Le pare-vapeur est forcément percé par chaque vis ou clou. Perd-il de son efficacité ? Y a-t-il une solution facile pour garder l’étanchéité ?
D’avance, je vous remercie et vous adresse mes salutations les meilleures.
Lina Droz-Grey – Suisse
Cela dépend de plusieurs facteurs. En général, si le pare-vapeur ne sert pas de pare-air, ce n’est pas grave s’il y a des petits trous. Pour éviter que la vapeur d’eau ne s’infiltre dans la cavité murale et y condense sur des matériaux froids, éviter les gros trous. On peut aussi utiliser une peinture pare-vapeur ou du papier kraft.
Lire : http://maisonsaine.ca/isolation-exterieure-un-expert-conseille-dabandonner-le-pare-vapeur-de-polyethylene/
Comment puis-je mieux faire l’insolation pour les fenêtres? Je trouve les courants d’air que je veux arrêter. J’ai aussi les problèmes de mousse.
Pierre | doco.ca