Nouvelle vie pour la haute technologie

Recypro reconditionne les ordinateurs, écrans de toutes sortes, systèmes audio et vidéo, cellulaires, etc. et les vend à prix avantageux dans sa boutique où ses employés certifiés conseillent le consommateur.

Recypro reconditionne les ordinateurs, écrans de toutes sortes, systèmes audio et vidéo, cellulaires, etc. et les vend à prix avantageux dans sa boutique où ses employés certifiés conseillent le consommateur. © Jonathan Larocque

Recypro est une entreprise d’insertion sociale qui recycle le matériel informatique et électronique tout en formant des travailleurs dans l’acquisition de compétences recherchées par les employeurs. Basée à Lachute, elle exploite le premier centre québécois de tri, démantèlement et récupération en son genre dont le système de gestion environnementale est certifié ISO 14 001.

Recypro reconditionne les ordinateurs, écrans de toutes sortes, systèmes audio et vidéo, cellulaires, etc. et les vend à prix avantageux dans sa boutique où ses employés certifiés conseillent le consommateur. « Nous garantissons la confidentialité des données que nous recevons, celles-ci sont effacées et détruites, explique le directeur, Sébastien Lamoureux. Tout matériel non réutilisable est recyclé selon les règles de l’art : 99,8 % est envoyé à d’autres recycleurs de la province qui vont fondre les métaux et autres matériaux afin de permettre leur réemploi et seulement 0,2 % est envoyé à l’enfouissement, ici au Québec. Nous offrons également la cueillette gratuite chez les industries, commerces et institutions. »

Transiger avec Recypro, c’est favoriser l’émergence d’une économie écoresponsable et d’une société équitable où chacun trouve sa place sur le marché du travail.

recypro.com (450) 562-7740

Photo : Jonathan Larocque 

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Solution Era lance une série vidéo sur l’habitation écologique
Collectivités viables : les modèles selon Emmanuel Cosgrove (réservé)
La passion de Nicolas
Rebuts de chantier : soyez un as du 3RV des CRD (1ère partie) (réservé)

Laisser un commentaire