Les micro-maisons mobiles mesurent de 175 à 225 pi2 et peuvent servir de maison, chalet, bureau ou commerce.
Les micro-maisons mobiles mesurent de 175 à 225 pi2 et peuvent servir de maison, chalet, bureau ou commerce.

S'inspirant du mouvement américain des Tiny Houses, Habitations MicroÉvolution serait la première entreprise de construction de micromaisons mobiles au Québec. Elle offre des unités clés en main personnalisées ainsi que des remorques et plans pour les autoconstructeurs. Le fondateur de l'entreprise, le biologiste Gabriel Parent-Leblanc, détenteur d'une maîtrise en gestion de l'environnement et spécialisé en efficacité énergétique, est un ancien collaborateur de La Maison du 21e siècle. On le lit régulièrement dans le magazine Vitalité Québec et sur son site Écoactualité.

Ses modèles de micromaisons se veulent abordables, écologiques et adaptés au climat québécois. Vendues à partir de 39 999 $, ces maisons mobiles comprennent une toilette à compost, un réseau électrique 120 volts, des armoires et un comptoir de cuisine, la finition intérieure et extérieure, etc. De nombreuses options sont également disponibles, comme l'installation d'une mezzanine, d'un skylight, de panneaux solaires photovoltaïques, d'un chauffe-air solaire, de volets rétractables, etc.

Les micromaisons mobiles peuvent servir d'habitation principale, chalet, bureau, commerce ou pour agrandir un  bâtiment à prix abordable.

Pour en savoir davantage :
www.habitationsmicro.com

De plus en plus de villes en voie d'accepter les micromaisons, selon cet article du Journal Les Affaires
Les mini-maisons s'installent au Québec

Question de rêver, voici des maisons fabriquées par Tiny Texas Houses. tiny 9337tiny 93162__#$!@%!#__unknown