Des huiles essentielles qui changent le monde

Tout a commencé avec un mal de tête que la médecine traditionnelle n’arrivait pas à soulager. « Il n’a suffi que d’une seule goutte de menthe poivrée sur mon front pour me soulager, raconte Geneviève Chartrand. L’effet fut instantané. » Ainsi est né son intérêt pour les huiles essentielles de l’entreprise dōTERRA. « Comme par magie, en diffusant une ou deux gouttes d’une synergie appelée Serenity, mes trois garçons, qui éprouvaient des difficultés de sommeil depuis plusieurs années, se mirent à dormir. » Elle ajoute que cette synergie favorise aussi un sentiment de calme lors de moments d’agitation.

Son expérience avec ces huiles essentielles de grande qualité et la découverte de ce fabricant américain ont séduit Geneviève au point où elle a quitté son emploi d’enseignante au primaire pour bâtir sa propre entreprise axée sur les nombreuses solutions naturelles de dōTERRA. « La puissance de ces petites merveilles, les valeurs humaines de l’entreprise, l’accessibilité aux formations gratuites et le travail d’équipe m’ont permis de m’accomplir dans ce merveilleux modèle d’affaires qu’est le marketing de réseau », affirme Geneviève, conjointe de mon ami ostéopathe Wesner Junior Antenor, qui m’a réglé un coup de fouet qui durait depuis 1994. « En adoptant moi-même un mode de vie sain tourné vers la prévention, ajoute-t-elle, j’accompagne mes clients vers leur reprise de pouvoir sur leur santé et mes partenaires d’affaires vers leur épanouissement professionnel. »

Geneviève et son amoureux Wesner, l’ostéopathe qui a réglé le coup de fouet cervical (whiplash) que j’ai subi en 1993.

Son conjoint, qui souffrait d’inflammation aux articulations, décida de prendre un supplément comestible à base d’huiles anti-inflammatoires, l’un des produits dōTERRA les plus vendus à travers le monde. Il lui procura une incroyable amélioration en quelques mois seulement. « La biodisponibilité de ces produits, c’est-à-dire leur capacité à être absorbé par le corps, explique leur efficacité supérieure aux produits de santé naturels vendus en magasin. »

Les huiles thérapeutiques peuvent soutenir toute la famille autant au niveau physique qu’émotionnel, en plus de créer un environnement sain à la maison, ajoute-t-elle. « Très simplement, les huiles essentielles et leurs produits dérivés m’ont permis de remplacer nos produits de soins personnels et d’entretien domestique tout en réduisant leur toxicité pour toute la famille. » 

Selon elle, dōTERRA serait le fabricant d’huiles essentielles qui a les standards de qualité les plus élevés au monde. « Ses huiles 100 % naturelles sont certifiées “pures de grade thérapeutique” par un laboratoire indépendant, contrairement à plusieurs produits en vente libre qui sont de piètre qualité, car dilués avec des ingrédients synthétiques. »

Ce qui l’a aussi convaincue de quitter son emploi, ce sont les valeurs d’entraide de l’entreprise. « dōTERRA s’approvisionne grâce à des pratiques éthiques et durables. Elle œuvre avec ses partenaires dans plus de 40 pays en pratiquant un commerce équitable qui améliore le bien-être individuel, social, économique et environnemental des communautés. Vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur le Cō-Impact Sourcing®, et leurs nombreux projets humanitaires avec Healing Hands Foundation™ dōTERRA. Pour chaque achat, vous changez plus que votre vie, vous transformez des vies partout dans le monde. »

Consultation bien-être individuelle ou atelier de groupe offerts gratuitement en citant cet article. Joindre Geneviève Chartrand ou Wes Antenor via Facebook ou au shastageny@yahoo.com

 

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Les chasseurs d’ondes
Les pratiques d’excellence des écoentrepreneurs (réservé)
L’éclairage incandescent est le plus sain (réservé)
Nos vidéos de 2019

Laisser un commentaire