Novoclimat 2.0 élargi au multilogement

Novoclimat_2.0-logoWeb_01La ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, a annoncé le 7 novembre dernier l’élargissement du programme Novoclimat 2.0 au volet Petit bâtiment multilogement ainsi que des bonifications au volet Grand bâtiment multilogement. Novoclimat 2.0 – Petits bâtiments multilogements s’applique aux duplex, triplex et quadruplex de même qu’aux immeubles à logements de 3 étages et moins et de 600 mètres carrés et moins. L’ancien programme Novoclimat s’applique encore aux immeubles de plus de 600 mètres carrés et jusqu’à 10 étages dont la forme d’énergie principale est l’électricité, le gaz naturel ou la biomasse forestière résiduelle. Les immeubles doivent être des bâtiments à construire ou en rénovation majeure. Par ailleurs, le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétique (BEIE) prévoit « lancer un appel d’offres pour le contrôle de la qualité des inspections pour les programmes résidentiels du BEIE au cours de l’année 2014 », nous confie l’ingénieur Martin Frégeau, chef d’équipe au BEIE. Pour plus de détails : http://efficaciteenergetique.mrn.gouv.qc.ca/mon-habitation/novoclimat/grands-batiments-multilogements-novoclimat/ Source : http://forumhabitation.wordpress.com/author/forumhabitation/

Auteur

Dernières publications

2 Responses

  1. Mathieu

    Bonjour,
    Il serait intéressant pour votre lectorat de spécifier/préciser pourquoi un programme de contrôle de la qualité est bénéfique et important pour la crédibilité d’un programme.
    La mise en application de ce projet me semble loin étant donné l’appel d’offre prévu &&au cours de l’année 2014&&… Surtout si on pense que la nouvelle cohorte d’inspecteurs livre maintenant le programme depuis quelques mois déjà…

Laisser un commentaire