EsnetherlandL’architecte américain à l’origine des maisons solaires autonomes Earthships, de pneus remplis de terre, donnera une formation à Montréal les 15 et 16 juin prochains.

Voici un communiqué que nous venons de recevoir

Nous sommes des jeunes entrepreneurs québécois et nous travaillons en partenariat avec les organisateurs d’une conférence sur un type d’habitation radicalement durable et économique, le Eartship.

Les 15 et 16 juin, Michael Reynolds, l’architecte américain à l’origine du design Earthship sera à l’hôtel Sheraton de Montréal. À travers cette conférence de deux jours les participants pourront en connaître davantage sur le concept. La deuxième journée, ils pourront visiter l’emplacement d’une future serre de type Earthship à La Prairie sur la rive-sud de la métropole.

Il y a un engouement à l’échelle du Québec pour ce type de bâtiment. Nous désirons offrir gratuitement à nos élus, nos cadres des ministères et des villes, aux ingénieurs, aux architectes et entrepreneurs en bâtiment la possibilité de venir assister à cette conférence. Les billets sont en vente au coût de 125$ et nous vous offrons 50 places tout à fait gratuitement.

Les Québécois croient de plus en plus en ce type de construction.

• Plus de 7500 personnes suivent de très près la construction des premières serres Earthships du Québec et s’impliquent bénévolement. Grâce à la méthode du financement participatif, les coordonnateurs du projet ont amassé 30 000 $.
https://www.facebook.com/valhalla.movement?fref=ts

• En un an, plus de 2500 personnes ont assisté aux conférences de Francis Gendron sur les Earthships partout au Québec et 75 000 personnes ont visionné ces vidéos.
http://www.solutionera.com

Actuellement, il n’existe qu’un seul Earthship légal au Québec pour le moment, il est à Chertsey dans Lanaudière. www.es-cargo.qc.ca/fr/plans.html

Nous croyons qu’il n’en tiendrait qu’à l’acceptation de nouvelles techniques de construction par les municipalités et par le Code du bâtiment, pour que le rêve de nombreux Québécois de se construire un Earthship devienne réalité.

Les Earthships représentent une excellente alternative en matière d’habitation, les Québécois pourraient s’en inspirer pour poursuivre leur transition pour un Québec vert.

Pour avoir accès à l’une de ces 50 places gratuites, nous vous invitons à communiquer avec nous dans les plus brefs délais. Pour contrôler les désistements de dernière minute, un dépôt de 25$ sera exigé

Respectueusement vôtre.

Maude St-Jean et Laurence-Olivier Néron
laurence-olivier@solutionera.com
maude_stjean@hotmail.com

Pour plus d’informations sur les Earthships:

Site web officiel de Michael Reynolds. www.earthship.com

Garbage Warrior, le documentaire qui a propulsé ce type de bâtiment à l’échelle mondiale. www.youtube.com/watch?v=mlBadkb-xqw

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Solution Era lance une série vidéo sur l’habitation écologique
Des forêts et des hommes
Peinture au plomb: poursuite de 1 milliard$
Activités estivales

2 Responses

  1. blanchet jean-simon

    merci d’exister,je m’inscrit à la conférence c’est sùr…mais je ne suis pas sùr de bien comprendre les frais d’inscription.125$ pour 50 places?
    je suis conseiller municipale à ste-lucie-des-laurentides, bâtit en balots de paille, fin prèt à militer pour permetre aux auto-constructeures de s’exprimer…dans les règles de l’art bien entendu.

Laisser un commentaire