Dorval demande un moratoire sur l’installation des compteurs intelligents

Des effets neurologiques indésirables ont été signalés chez des personnes qui se retrouvent souvent à moins de 3 mètres des compteurs sans fil, selon le professeur de neurochirurgie australien Vini G. Khurana.

Contre toute attente, la ville de Dorval a adopté, il y a deux jours, une résolution demandant au gouvernement du Québec de décréter un moratoire sur l’installation des compteurs « intelligents » émetteurs de radiofréquences, tout comme une douzaine d’autresmunicipalités l’ont déjà fait.
 
À travers le monde, des effets neurologiques indésirables ont été signalés chez des personnes qui se retrouvent souvent à moins de 3 mètres des compteurs sans fil, rapporte le professeur de neurochirurgie australien Vini G. Khurana.
 
« L’énoncé de la résolution démontre tout le sérieux apporté à cette question par les élus de Dorval qui ont choisi de prioriser le bien-être de leurs citoyens. Nombreux sont ceux qui espèrent que d’autres villes suivront l’exemple de Dorval », affirme Marie-Michelle Poisson de Villeray Refuse, regroupement de citoyens qui fait des petits à travers la province.
 
Lundi soir dernier, des citoyens de LaSalle et Villeray ont demandé aux élus municipaux montréalais d’adopter une telle résolution. Ils se sont fait répondre que la question pourrait être étudiée advenant une mobilisation citoyenne importante.
 
« Cette mobilisation se fait sentir de plus en plus, affirme Mme Poisson. De nouveaux groupes de citoyens opposés à ces compteurs s’ajoutent à ceux déjà bien connus tels : Villeray refuse, Laval Refuse alors que le déploiement gagne du terrain.
 
À Lachine, un tel groupe a obtenu l’appui du maire afin d’organiser une seconde séance d’informatio qui se tiendra ce soir, à 19 heures, à l’hôtel de ville même, au 1800 boul. St-Joseph. La controverse entourant les compteurs intelligents ne semble pas près de s’éteindre. »
 

Autres nouvelles
Sherbrooke adopte un règlement permettant l’implantation de compteurs à radiofréquences. 

Avis de 50 experts internationaux sur les risques des compteurs intelligents.

Compteurs intelligents : quels sont les risques pour la santé?

La plus grosse compagnie d’électricité de la Californie menace de débrancher tous les citoyens d’une petite ville qui interdit l’installation des compteurs intelligents d’ici à ce qu’une décision administrative soit rendue sur le droit de retrait.

France: Le principe de précaution appliqué aux ondes électromagnétiques est enfin inscrit dans la loi.

24e bulletin de la CQLPE: plusieurs groupes offrent des séances d’information sur les compteurs intelligents à travers la province.

Un médecin Britannico-Colombien opposé à l’installation des compteurs intelligents.

Un forum d’entraide pour les électrosensibles du Québec vient de voir le jour.

Israël : une compagnie de cellulaire compensera un client qui a développé un cancer dans l’oreille.

Après la Suède, la Norvège, L’Espagne, voici que l’Australie reconnait l’électrosensibilité comme une maladie pouvant recevoir compensation d’invalidité comme indiqué dans le jugement du Tribunal administratif d’appels.

Première scientifique : les champs électromagnétiques inhibent ou accélèrent l’activité des cellules cultivées dans des incubateurs.

Changements cliniquement significatifs constatés d’hormones et neurotransmetteurs sous l’influence de champs électromagnétiques pulsés d’antennes relais de téléphonie cellulaire.

Études liant les antennes relais au cancer.

En 2010, Radio Vatican fut condamnée pour les mortalités par leucémie causées par son antenne. Le tribunal pénal avait commandé l’étude réalisée par l’Institut national des tumeurs de Milan.

Exposing Yourself to Light at Night Shuts Down Your Melatonin and Raises Your Cancer Risk

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Maisons écologiques : la France innove encore
Introduction à l’électrosmog
Comment assainir son lieu de vie et de travail
Une maison pour guérir (prochaines conférences d’André Fauteux)

1 Response

  1. B. Bucher

    La ville de Dorval a peut-être décidé d’adopter un moratoire en Mars dernier, mais Hydro QC est allé de l’avant pour remplacer les compteurs quand même.. Nous habitons Dorval sud et depuis le 29 Avril nous avons un beau compteur flambant neuf. Les résidents n’ont pas vraiment grand chose à dire puisque l’ opération se passe la plupart du temps dans la journée alors qu’il n’y a personne sur place… On ne vous donne même pas une date, juste un avis accroché à la porte pour vous aviser de l’ opération prochaine.

Laisser un commentaire