Cours sur les maisons solaires ce samedi

Auteur

Dernières publications

4 Responses

  1. Jean-Philippe Bisson

    Bonjour,

    Nous allons nous construire une maison qui est a 300 mètres de l’hydro. Le cout estimé sera de 18 000$ tout inclus. Nous regardons pour être automne. Nous allons installer un foyer combustion lente au bois. Nous pourrions installer le gaz pour le poêle, chauffe eau et le chauffage quand le foyer au bois n’est pas allumé. Je voudrais savoir les couts approximatif d’une installation de panneau solaire pour le courant et d’une petit éolienne.

    1. Les éoliennes ne sont efficaces que là où le vent est vraiment fort et constant (sans turbulence), par exemple sur les sommets, dans les plaines, etc., il faut faire des mesures pendant 6 à 12 mois. Pour savoir quelle puissance de systèmes solaire et/ou éolien est requise, il faut calculer votre consommation par appareil par heure. Je vous recommande de contacter un fournisseur inscrit dans le guide de l’association esq.qc.ca ou nos annonceurs solairedesign.com et solaireexpert.com Pour économiser sur le gaz et le bois, avez-vous pensé à un foyer de masse avec option cuisinière? voir http://www.foyersfeuvert.com/ http://www.foyerdemasse.ca/ Bonne journée

  2. Nous venons de lancer notre projet majeure de faire de notre maison centaine une maison saine, passive, éco responsable, autonome en fait un projet pour une certification leed platine peut-etre?
    mon ami Nancy de écosélection m’a parlez de vous. Je voudrais en savoir d’avantage et suivre votre formation en octobre s’il vous reste de la place ou peut-etre se rencontrer pour voir comment vous pouvez nous aider à trouver les bonnes personnes.
    A bientôt

Laisser un commentaire