Habiter la vie avec la géobiologie

Connaissez-vous la géobiologie? Pour ma part, je ne savais pas que cette science existait avant de mettre la main sur le livregeometries sacrees Géométries sacrées, Tome 1, de Stéphane Cardinaux, architecte et géobiologue suisse chevronné.

La force des frissons que j’ai ressentis à la découverte de ce livre m’a convaincu sur-le-champ que cette science de l’énergie du lieu est une clé à ma réflexion, que non seulement la géobiologie s’insère dans une pratique de santé globale, mais qu’elle propose aussi un terrain fertile à notre éveil de conscience.

La découverte de la sagesse et de l’intention derrière la construction des lieux sacrés tels que les cathédrales du Moyen-Âge, les cercles de menhirs et les pyramides égyptiennes, pour n’en nommer que quelques-uns, a fait émerger une certitude : il existe bien une science destinée à bâtir des lieux puissants et inspirants, et il est grand temps de se la réapproprier.

Après avoir acheté le livre impulsivement, j’ai visité le site (geniedulieu.ch) de Stéphane Cardinaux et me suis inscrit à l’un de ses stages, en Suisse! Totalement allumé par cette découverte, je me suis lancé dans une tournée européenne au cours de laquelle j’ai exploré différentes approches, de la géobiologie technique de Cardinaux à la géobiologie spirituelle de Jean-Pierre Martinez, en passant par la notion du sacré qu’aborde Jean-Gilles Voisin Décarre. Bien que différentes, toutes convergent vers l’idée d’entrer en relation avec les énergies du lieu afin d’entamer un nouveau dialogue…

Ensuite, de façon autodidacte, à travers des livres et des rencontres, j’ai découvert que cette piste ouvre sur un vaste monde : l’électroculture, l’énergie libre, la biogéométrie, la pollution électromagnétique, la géométrie sacrée, l’architecture subtile, le vastu shastra… Se mélangeant à mes intérêts pour la permaculture et le yoga et à mes études en électronique, le tout converge en une dynamique que j’appelle aujourd’hui la géobiologie synergétique. Un outil pour bâtir un futur en profonde harmonie avec les forces de la vie.

Mon cheminement

Dès l’adolescence, j’étais sensible au monde que je considérais irritant et disharmonieux. Cela m’a amené, en 1999, à plonger dans le monde de la méditation puisque, pour moi, à ce moment, la seule façon de changer ce monde était de me transformer radicalement de l’intérieur. Après huit ans de pèlerinage autour du monde, d’études mystiques et de périodes d’enseignement, quelque chose semblait toujours manquer : l’implication sociale!

Ont suivi cinq années où je me suis consacré complètement à la cocréation des entreprises Crudessence et Rise Kombucha avec des amis qui sont devenus des collègues. Avoir un impact sur le monde environnant est alors devenu bien tangible, car le succès de ces entreprises en alimentation vivante avait un écho positif dans le monde de la santé alternative. Mais il manquait encore ce filon plus délicat qu’est la conscience de l’énergie subtile.

C’est justement vers ce filon que la géobiologie pointe de façon concrète. Cette science de l’énergie subtile du lieu peut se comparer à la médecine orientale de l’acupuncture : les mêmes notions employées pour l’observation du corps humain d’un point de vue énergétique et vibratoire, avec son système de circulation des méridiens et du chi, sont appliquées par la géobiologie aux corps que représentent la Terre et l’habitat.

L’intention des anciens bâtisseurs était bien celle-ci : créer des lieux harmonieux, qui éveillent l’énergie vitale et la conscience pour amener l’homme à élargir sa perspective de la place qu’il occupe dans son vaste écosystème terrestre et cosmique. Le design énergétique du lieu participe donc activement à cette vision. Le temple est l’espace intime pour rencontrer le sacré.

Bien qu’aujourd’hui trop peu de concepteurs et constructeurs intègrent cette vision, je comprends et ressens l’appel selon lequel il est temps d’habiter des lieux et des maisons pensés et créés selon cette perspective.

En effet, le Québec est encore timide face à la géobiologie, qui mérite, selon moi, d’être diffusée plus amplement. C’est d’ailleurs dans ce dessein de diffusion et pour faire reconnaître cette discipline que, suite à la rencontre d’une foule de gens inspirés, j’ai mis sur pied les conférences et la formation en géobiologie synergétique.

Êtes-vous prêt à habiter une maison qui vibre et respire la vie, dans un lieu qui soutient votre santé et vos aspirations? Il me semble qu’il est temps de rendre nos demeures vraiment vivantes, et la géobiologie nous en offre les possibilités!

Pour en savoir davantage sur ma formation en géobiologie synergétique : geosophie.com    

Auteur

Dernières publications

1 Response

Laisser un commentaire