Les maisons d’Ensemble Terre-Ciel : drôlement écolo ! Le promoteur visionnaire Rune Kongshaug pousse le vert encore plus loin.
Derrière la façade classique et discrète d’un plex ouvrier du quartier Pointe-Saint-Charles, à Montréal, se construit en ce moment un ensemble de copropriétés (huit unités de 800 à 1 500 pieds carrés) extrêmement original et qui fait beaucoup parler.
Surgi de l’imagination, des recherches et de la détermination d’un jeune homme dans la trentaine nommé Rune Kongshaug (que tout le monde appelle Rune), ce bâtiment a été baptisé Maison Productive, « parce qu’il fonctionne comme la nature elle-même : sans gaspillage ! »
>> Découvrez l’article au complet.
Auteur
Dernières publications
- Moisissures : quels risques pour la santé? - 18 mars 2014
- Moisissures : comment se protéger (réservé) - 6 mars 2014
- La biogéométrie, science des formes harmonisantes - 10 avril 2012
- Hubert Chamberland : Amener de l’eau au moulin de l’écologie - 25 février 2011
Nous vivons depuis plus de quatre ans à la Maison Productive, malheureusement le projet ne s’avère pas être à la hauteur de ses promesses. Ce serait intéressant de recueillir les commentaires des gens qui habitent dans ce genre de projet, c’est un point de vue qui diffère de celui du promoteur!
Bonjour France! Je suis présentement en train de faire une recherche sur ce projet dans un de mes cours de théorie du logement à ma Maîtrise en architecture à l’université McGill et j’apprécierais grandement connaitre votre opinion sur la qualité de vie à la Maison Productive. Vous pouvez me rejoindre par email sur priscillia.champagne@gmail.com. J’attends votre correspondance avec impatience! Si vous désirez, je pourrais vous envoyer quelques questions par courriel, ou bien vous téléphoner, tout dépendant de ce que vous préférez.
Sincèrement,
Priscillia Champagne,
Étudiante en Maîtrise de l’architecture à l’université McGill.
N’hésitez pas à m’écrire un compte-rendu de vos découvertes pour ce site, svp.
Merci