Cinq mois sur son vélo, 4500 kilomètres de parcourus en solo, 32 chantiers de construction écologique visités et 40 épisodes rédigés en 2010 lui ont donné la piqûre. Après cette belle tournée en toute autonomie sur les routes du Québec, Caroline L’Archevêque remonte en selle et pédale toujours plus loin. Dès juillet 2011, elle nous quittera pour sillonner les routes des trois Amériques afin de nous faire découvrir ce qui s’y mijote en maisons écologiques sur notre continent.

La jeune femme de Repentigny s’impliquera sur des chantiers alternatifs afin d’expérimenter différentes techniques et matières. Celle qui s’est façonnée une place unique dans le milieu environnemental à coups de pédales souhaite créer au Québec un nouveau mouvement à l’image de sa culture. Son but : développer une entreprise qui s’épanouira selon ses valeurs personnelles, ses expériences, ses intérêts et ses connaissances dans le respect de son éthique et celui de l’environnement. Son mandat : acquérir de l’expérience chantier, créer un réseau de contacts international et surtout, documenter ses expériences afin de diffuser au Québec les bonnes pratiques en construction écologique par des conférences, articles, livres et capsules vidéo qui vous feront découvrir son univers.

Suivez ses aventures sur son terrain de jeu dans ce blogue ainsi que sur www.roussequiroule.com.  Le Guidon sera un outil pratique permettant de s’orienter sur les sentiers du monde de la construction écologique. L’Actualité sera un instrument de partage sur les différentes formations et événements à venir. C’est donc un rendez-vous!

Pour lire son histoire

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
L’écoconstruction au Québec : une biodiversité insoupçonnée
Épisode 5: Cuisse de poulet
Épisode 6: Au coeur de l’océan
Épisode 7: Une nuit sans capote avec un Madelinot

Laisser un commentaire