Héritage Montréal aide les propriétaires à mieux rénover et entretenir leurs résidences

Héritage Montréal lance sa série de cours de rénovation résidentielle pour aider les propriétaires à mieux entretenir, restaurer et rénover leur résidence. Pour cette 32e année, des experts en : rénovation et restauration, géographie urbaine, patrimoine, inspection de bâtiments, développement durable, économie d’énergie, qualité de l’air, conservation des matériaux, techniques traditionnelles de construction et construction résidentielle verte mettront à profit leurs connaissances afin d’aider les propriétaires montréalais à bien planifier et gérer leurs projets résidentiels et patrimoniaux. À ce jour, plus de 8 000 propriétaires ont pu développer leurs compétences pour inspecter, évaluer, remplacer et réparer diverses composantes de leur habitation.

« Il s’agit d’une occasion unique de profiter des connaissances de spécialistes de l’habitation pour résoudre les problèmes courants, identifier les causes et solutions, planifier vos projets et collaborer efficacement avec les entrepreneurs et spécialistes qui participent à vos travaux, quel que soit l’âge ou le type de votre bâtiment et dans le respect du patrimoine architectural », explique David Hanna, Professeur en géographie urbaine et en patrimoine, à l’Université du Québec à Montréal.

Huit problématiques concrètes pour répondre aux besoins des propriétaires :
• L’architecture des habitations montréalaises à travers son histoire
• L inspection générale d’une maison
• Gérer un projet de rénovation
• Fondations, structure et murs extérieurs
• Toiture et isolation
• Portes, fenêtres et boiseries extérieures
• Les systèmes mécaniques et électriques d’une maison
• Rénovation et développement durable

Inscriptions
Les propriétaires actuels et futurs qui souhaitent en connaître davantage sur l’entretien, la rénovation ou la restauration de leur résidence peuvent s’inscrire dès maintenant et jusqu’au 19 mars au : (514) 286-2662, poste 26, ou à l’adresse : renovation@heritagemontreal.org. Les cours en français auront lieu à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal tous les mardis soirs du 19 mars au 7 mai et en anglais au Collège Dawson les jeudis soirs, du 21 mars au 9 mai, de 18h30 à 21h30. Pour en savoir plus, visitez le : http://www.heritagemontreal.org/fr/cours-de-renovation-2/

À propos d’Héritage Montréal
Fondé en 1975, Héritage Montréal est un organisme à but non lucratif dont la mission est la promotion et la protection du patrimoine architectural, historique, naturel et culturel du Grand Montréal, de ses quartiers et de ses communautés. Au cœur d’un vaste réseau de partenaires, Héritage Montréal agit par l’éducation et la représentation pour faire connaître, mettre en valeur, préserver l’identité et les spécificités de Montréal ainsi que d’encourager un développement urbain de qualité dans la métropole. Suivez-nous sur les médias sociaux !

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Comment faire des rénovations écologiques?
Isoler son sous-sol
Manifeste en faveur de l’habitation durable
Victoriaville subventionne l’expertise électromagnétique

Laisser un commentaire