Une première fédération professionnelle en géobiologie francophone

Depuis 2016, l’École de la Terre (du Québec) et la Fédération française de géobiologie (FFG) étaient partenaires afin de faire évoluer la pratique professionnelle en géobiologie. Depuis le 1er août 2018, les liens se sont resserrés et maintenant la FFG est représentée par l’École de la Terre au Québec. Il s’agit de la première fédération professionnelle en géobiologie francophone en Amérique du Nord. L’École de la Terre peut maintenant :

  • Continuer à former des géobiologues à la géobiologie de l’habitat conformément à la FFG et son éthique.
  • Décerner des diplômes de la FFG qui accordent une reconnaissance professionnelle tant en France qu’au Québec.
  • Parler au nom de la FFG en sol québécois et diffuser ses publicités et communications.
  • Représenter la FFG auprès des instances administratives pour une reconnaissance professionnelle.

La Fédération française de géobiologie est une association composée de professionnels géobiologues dont l’activité est en lien avec la géobiologie, l’art de rendre les lieux de vie plus harmonieux du point de vue énergétique (électromagnétisme naturel et artificiel). Ces professionnels se sont regroupés pour mettre en commun et faire partager leur savoir-faire. Ils ont signé une charte dans laquelle ils se sont engagés qualitativement (respect des êtres vivants, objectivité, indépendance, compétence, disponibilité, etc.).

Le travail de la Fédération française de géobiologie

·       Fédérer les professionnels de la géobiologie en France et outre-mer dans tous les pays francophones.

·       Promouvoir la géobiologie à travers conférences, formations, séminaires et tous objets et supports publicitaires.

·       Faire reconnaître notre métier par les administrations, les professionnels de la construction, les sociétés immobilières.

·       Mettre en relation des personnes qui se posent des questions sur leurs lieux de vie avec des géobiologues professionnels compétents.

Elle est représentée actuellement par environ 200 géobiologues et plusieurs écoles. Elle a été créée le 14 juin 2011 à la sous-préfecture de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie. Son siège social est situé au 42, rue des Fontaines, Jourvernex 74200 Margencel, France.

École de la Terre

Sise à Saint-Hyacinthe, a été fondée par Benoît Tramblay en 2011. Benoît Tramblay est géobiologue, baubiologue – IBEF et naturothérapeute. Il a une formation universitaire en physique. Formé en géobiologie en 1992 par Gilbert Fleck, auteur du livre Les Réseaux géobiologiques (Éditions Jouvence), il a pratiqué à Paris quelques années en faisant des études géobiologiques dans les appartements de la capitale française avant son départ pour le Québec en 1994.

L’École de la Terre a été la première école à faire reconnaître la géobiologie auprès d’associations en naturopathie du Québec et à obtenir une assurance professionnelle pour les géobiologues. Elle est aussi reconnue comme établissement d’enseignement privé auprès des gouvernements (Ministère du Revenu du Québec et Emploi et Développement Canada).

Son local est situé au 1750B, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe.

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Le banquier révolutionnaire
Vers un Québec sans pétrole
La minimaison : un grand avenir?
Bilan du séminaire Building Biology 213

Laisser un commentaire