Génération zappée (film et conférence, 29 mai à Val-Morin)

La prolifération en milieu habité de micro-antennes de téléphonie cellulaire de quatrième génération (4G) – et bientôt de 5G – suscite une levée de boucliers à travers le monde. Ceci d’autant plus que les résultats des dernières études animales ont récemment incité les conseillers du Centre international de recherche sur le cancer à recommander la réévaluation urgente du statut des ondes radio, classées « peut-être cancérogènes » en 2011 (détails sur maisonsaine.ca/electrosmog).

Pour démystifier le tout, le magazine La Maison du 21esiècle est fier de présenter, à l’occasion de son 25e anniversaire, une soirée conférence et cinéma sur les effets biologiques des champs électromagnétiques et les moyens de s’en protéger.

Le mercredi 29 mai, à Val Morin, l’éditeur de ce magazine adélois sur les maisons saines et écologiques, André Fauteux, sera l’hôte de la projection du film à succès GENERATION ZAPPED, en version originale anglaise avec sous-titres français. Il met en vedette une vingtaine d’experts, dont une douzaine qu’il a rencontrés à Bruxelles, en 2015.

Les places sont limitées : réservez vos billets (10 $ chacun) dès aujourd’hui dans notre Boutique en ligne ou auprès de Louise Lafortune, au 819 320-0863. (Pour acheter plusieurs billets dans la Boutique, dur à une contrainte technique, il faut svp cliquer sur Acheter, Panier d’achat, puis Tous les produits puis en acheter un second et répéter cette séquence autant de fois que nécessaire.)

La soirée aura lieu au magnifique Théâtre du Marais, 1121, 10e Avenue, à Val-Morin. Les portes ouvriront à 18h30 et la soirée se déroulera de 19h à 21h30. (Notez que puisqu’il s’agit d’un événement privé, le Théâtre ne l’annoncera pas et ne vendra pas les billets. Le Wi-Fi sera toutefois désactivé et prière de svp ne pas porter de produits parfumés.)

Nommé comme finaliste dans le cadre de plusieurs festivals de cinéma en 2018, GENERATION ZAPPED a valu à sa réalisatrice, Sabine El Gemayel, le prix de la meilleure réalisation pour un documentaire, au Women’s Independent Film Festival, à Holywood. 

GENERATION ZAPPED se penche sur les dangers potentiels d’une exposition prolongée aux radiofréquences (RF) émises par les antennes et autres technologies sans fil, en particulier sur la santé et le développement de nos enfants. Il traite de leurs liens avec le cancer du sein et du cerveau, l’infertilité accrue, les mutations génétiques liées à l’autisme et au TDAH, ainsi que d’autres problèmes de santé qui sont en hausse à l’ère du tout-au-sans fil, dont l’hypersensibilité électromagnétique (EHS).

Aujourd’hui, le niveau d’exposition aux rayonnements de micro-ondes pulsées émis par les technologies sans fil augmente de façon exponentielle tandis que les normes de sécurité établies par les organismes de réglementation fédéraux sont obsolètes. De nouveaux appareils sans fil, comme les téléphones intelligents, les tablettes, les routeurs Wi-Fi et les moniteurs pour bébé ainsi que des millions de produits dotés de puces/antennes et qui participent à l’« Internet des objets », continuent d’arriver sur le marché sans tests préalables démontrant leur innocuité ni aucune surveillance post-commercialisation. Trop peu est fait pour assurer la sécurité et la sensibilisation du public.

GENERATION ZAPPED présente des vérités qui dérangent au sujet de cette révolution technologique ainsi que des moyens pour réduire notre exposition et ainsi limiter les risques qui y sont associés.

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Génération zappée (diapos)
La 5G et l’Internet des objets : témoignage au CRTC
Les risques de la 5G en valent-ils la chandelle ?
Vos appareils sans fil pourraient-ils contribuer à votre anxiété?

Laisser un commentaire