Notre système de puissance ininterruptible comprend :

  • Cinq capteurs photovoltaïques (PV) de 130 watts chacun, de marque Sun Solar. Trois d’entre eux sont en silicium monocristallin, produisant plus de courant par temps nuageux, et deux sont de type polycristallin, plus efficace en plein soleil.
  • Un centre de contrôle SquareD GQ, soit un disjoncteur de 7,5 ampères qui reçoit le courant produit par les capteurs PV.
  • Un contrôleur de charge MPPT (Multi Point Power Tracking), modèle MX60 du fabricant Outback Power Systems. Une vraie Cadillac, selon notre fournisseur, Jean Pelletier. En effet, il augmente de 15 à 30 % la quantité d’électricité produite en haussant l’ampérage, ce qui réduit les pertes de courant qui se produisent normalement dans les câbles.
  • Douze accumulateurs KS-13 acide-plomb à décharge profonde, de marque Surrette, branchés en série (12 x 2 volts = 24 volts).
  • Un onduleur Outback VFX3524 de 3,5 kilowatts. Il convertit le courant continu 24 volts stocké dans les accumulateurs en courant alternatif 120 volts utilisé par nos appareils domestiques. De plus, quand le soleil fait défaut, il s’alimente automatiquement sur le réseau d’Hydro-Québec pour maintenir à plus de 75 % la charge des accumulateurs. Ceci prolongera leur durée de vie à plus de 25 ans au lieu de 7 ans en moyenne pour des batteries ordinaires.

Pour joindre Jean Pelletier qui est consultant en informatique : https://www.linkedin.com/pub/jean-pelletier/40/13/18b

Auteur

Dernières publications

Laisser un commentaire