Feng shui, nuisances subtiles et géométrie sacrée (28 octobre 2017, à Montréal)

Feng shui, nuisances subtiles et géométrie sacrée (28 octobre 2017, à Montréal)

 

Marie Louise Roy, architecte et urbaniste

Marie Louise Roy, architecte et urbaniste

Voici un nouveau cours avec l’architecte et urbaniste Marie-Louise Roy : Feng shui, nuisances subtiles et géométrie sacrée appliqués aux bâtiments.

Le samedi, 28 octobre 2017, de 9 h30 à 16h30, au Centre Lajeunesse, 7378, rue Lajeunesse à Montréal (une rue à l’est de Saint-Denis et au nord de Jean-Talon ouest).

Prix : 150 $ plus taxes – Réserver ici

Objectif
Savoir concevoir l’architecture et implanter une habitation dans les règles de l’art constitue un grand défi. Lorsque nous y ajoutons les notions de feng shui (Bagua), des phénomènes de nuisances subtiles (géobiologie, réseaux telluriques, mémoires du lieu, etc.) et de géométrie sacrée (Nombre d’or) tout en honorant l’aspect  bioclimatique (solaire passif) du bâtiment, nous sommes en présence d’un casse-tête multidimensionnel.

Dans un cadre déjà bâti, comment appliquer une telle approche (feng shui, géobiologie) et se servir d’objets (forme honorant la géométrie sacrée) afin de dynamiser les lieux.

Apportez le certificat de localisation et les plans de votre habitation, ainsi que des photos  intérieures et extérieures. De même, si vous possédez un pendule et des baguettes de radiesthésie, prière de les apporter également. Nous vendrons sur place des pendules à 5 $ et des baguettes à 10 $ fabriqués par un membre de l’Association des sourciers et radiesthésistes du Québec.

Programme

Avant-midi :

Notions de feng shui (bagua) et principes appliqués aux bâtiments.

Notion de nuisances naturelles (réseaux telluriques, mémoire des lieux, niveau vibratoire des lieux) et survol des nuisances artificielles (faites de la main de l’homme, tels les champs électromagnétiques).

Géométrie sacrée (nombre d’or, ondes de forme, agencement avec les courants telluriques et résultats sur le taux vibratoire des lieux).

Après-midi :

Laboratoire : à l’aide des informations que vous avez acquises en avant midi, vous ferez l’analyse de votre milieu d’habitat.

Architecte et urbaniste, titulaire d’une maîtrise en environnement, Marie Louise œuvre depuis plus de trente ans en développement durable auprès des promoteurs immobiliers et des municipalités.  Elle a aussi travaillé sur divers dossiers environnementaux de nature internationale. Sa  formation académique lui a permis d’aborder plusieurs aspects de la planification et de la gestion du territoire en tant de consultante et chargée de cours à l’Université de Montréal et à l’École Polytechnique de Montréal. Elle s’est également intéressée au Feng Shui (Bagua) dans les habitations et à la radiesthésie appliquée. Elle se sert de ces deux outils dans son travail lorsque indiqué.
Elle est  de plus coach certifiée ACC, membre de ICF (International Coach Federation) formée par l’École Mozaik) et fut  également initiée aux approches « World Café » via l’organisme Art of Hosting et « La théorie du U » via la formation « ULab, Transforming Business, Society and Self » offerte par le Presencing Institute du MIT, à Boston.

Articles et présentation signés par Marie-Louise Roy :

Revue Urbanité, 1998, S’ouvrir à la cité humanisée (Le nombre d’or).

Magazine La Maison du 21e siècle : Les ondes de forme : vibrantes! (automne 2002), S’ouvrir à l’art de la cité humanisée (été 1998), série Faire son nid (2015).

Mardis Verts de l’Ordre des architectes du Québec, 1998 ; Santé spirituelle et géométrie sacrée, conférence prononcée avec Fred Klein architecte.

Conférence Urban planners : the doctors of tomorrow, prononcée au congrès annuel de l’Institut canadien des Urbanistes, tenu à Winnipeg en 2008. Télécharger sa présentation PowerPoint dont la dernière partie concerne la géométrie sacrée appliquée à l’urbanisme : www.coachingcreatif.com/#!a-propos/cktc (cliquer sur l’encadré brun à gauche de la page).

Vous aimeriez aussi
Lectures printanières
Bau-biologie : les 25 règles de base
En kiosque : automne 2016
Faire son nid #4 : les technologies d’économie d’énergie

6 Responses

    1. genevieve citerne

      je viens d’acheter une maison de 115 ans à Pointe-St-Charles Mtl sud-ouest, jamais rénovée pas de chauffage mais il y a des radiateurs en fonte. Est-ce que la conférence de Mme Roy peut m’aider car je ne suis pas très scientifique et j’ai peur de ne pas comprendre, même si mon intérêt est bien réel.
      merci

      1. Cet atelier peut vous aider à repérer les réseaux d’énergie telluriques dans et autour de la maison, d’aménager votre intérieur de la manière à ce que le CHI circule bien et de placer des objets (en forme de géométrie sacrée) à des endroits clefs de la maison

Laisser un commentaire